L'annonceur maison

Exploits sportifs du 19 mai

Chaque samedi, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires!

La saison de course à pied part du bon… pied!
Le jeu de mots est facile, j’en conviens, mais la saison de la course à pied a débuté avec une participation record au demi-marathon Oasis de Lévis le 6 mai. En effet, 4300 personnes ont chaussé leurs espadrilles et pris le départ des différentes distances proposées. L’engouement pour la course à pied est indéniable, surtout lorsqu’on constate que les coureurs à ce premier événement de la saison venaient de 373 municipalités québécoises et du reste du Canada.

On retrouvait aussi des gens de l’Argentine, du Royaume-Uni, de la Belgique, de l’Italie, de la France, du Brésil, du Mexique, de la Suisse et des États-Unis. Le prochain événement de Je Cours QC aura lieu le lundi 21 mai. La station touristique Duchesnay accueillera pour la circonstance le Trail du Coureur des Bois. 

Le demi-marathon Oasis de Lévis le 6 mai


La Classique du printemps au profit de la MSPL
La Classique du printemps s’est terminé avec un match entre les Légendes des Rangers et les Ex-Pros de Québec. Sylvain Dussault, capitaine des Légendes, les organisateurs Danny Dontigny, Dinan Michaud, Dany Hubert, et Simon Gagné, des Ex-Pros ont posé pour la mise au jeu officielle de ce match qui a permis d’amasser près de 4000$ pour la Maison de soins palliatifs du Littoral.

Les Légendes des Rangers contre les Ex-Pros de Québec


Implication de bénévoles en taekwondo
Les clubs de taekwondo de Beauport et de Cap-Rouge–Saint-Augustin ont tenu leur compétition annuelle le 28 avril. Sur la photo, on reconnait Béatrice Morones, Martin Montes, directeur technique, Gabrielle Charbonneau, professeure et arbitre, ainsi que deux jeunes médaillées, Eloïse Morones et Laura Imbeau. Salutations à tous les bénévoles.

Béatrice Morones, Martin Montes, Gabrielle Charbonneau, Eloïse Morones et Laura Imbeau


Compétition de pit stop
En course automobile, les pit stop, ou arrêts aux puits si vous préférez, jouent un rôle de premier plan dans une victoire ou une défaite. Lors de la compétition de pit stop Silver Wax au Canadian Tire de Lebourgneuf, le 5 mai, huit équipes ont démontré leur savoir-faire. Martin Bisson a eu le dernier mot en finale contre Stéphane Lecours.

Compétition de pit stop Silver Wax au Canadian Tire de Lebourgneuf


Et du père et du fils !
Pour un joueur de hockey il est toujours agréable de jouer avec son fils. L’ex-défenseur des Nordiques, Pierre Lacroix, a eu le plaisir de faire équipe avec son fils Maxime, ex-Rempart qui fait dorénavant carrière en Europe, lors du match au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral dans le cadre de la Classique du printemps au Complexe 2 Glaces Honco de Lévis.

Pierre Lacroix avec son fils Maxime


Bilan de saison positif pour Boivin
Responsable du programme hockey au Collège de Lévis, Claude Boivin trace un bilan positif de la dernière saison. Cinq de ses protégés figurent sur la liste de repêchage de la LHJMQ et ses joueurs finissants sont tous placés au Collégial AAA ou dans un prep School américain. Boivin et son équipe sont déjà au boulot pour la prochaine saison.

Claude Boivin