Commandité

Exploits sportifs du 18 février

Chaque dimanche, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires !

La relève en patinage de vitesse se porte bien

L’exemple vient toujours d’en haut. Pendant que Laurent Dubreuil et sa bande grafignent la surface glacée aux JO en Corée du Sud, près de 150 patineurs ont participé au récent Championnat canadien longue piste par catégorie d’âge (11-15 ans) sur l’anneau de glace Gaétan-Boucher à Sainte-Foy. Comme l’explique Gabrielle Lebel, coordonnatrice aux compétitions à la Fédération de patinage de vitesse du Québec, le principal objectif de l’événement était de permettre aux jeunes de vivre une compétition d’envergure s’inscrivant dans leur plan de développement.

Les membres du Club de Lévis ont d’ailleurs profité de l’occasion pour envoyer une vidéo d’encouragement à leur idole, Laurent Dubreuil, qui tente de ramener de PyeongChang quelques médailles.

Près de 150 patineurs ont participé au récent Championnat canadien longue piste à Sainte-Foy

Un directeur technique expérimenté

La Fédération de patinage de vitesse du Québec compte sur un directeur technique avec un bagage d’expérience qui parle de lui-même. Robert Tremblay a participé comme patineur aux Jeux olympiques de Calgary au 500 mètres et à cinq autres JO à titre d’entraîneur longue piste. Il pose en compagnie de Gabrielle Lebel, coordonnatrice aux compétitions de la FPVQ.

Robert Tremblay avec Gabrielle Lebel

105 km de course pour la Fondation des maladies du cœur

Simon Guay-Laberge a récemment couru 105 km sur tapis roulant en douze heures au centre Planète Fitness. Il a amassé 1275 $ pour la Fondation des maladies du cœur, en plus de sensibiliser les gens à l’importance de l’activité physique pour la santé du cœur. D’autres membres du gym l’ont accompagné dans son défi.

Simon Guay-Laberge

Garder le sourire malgré la déception

Entraîneur-chef du Drakkar de Baie-Comeau, Yan Côté, et son jeune capitaine, Thomas Boudreau-Millaire, ont accepté avec philosophie leur difficile début au tournoi pee-wee de Québec, en classe AA Élite, face aux Remparts. Champion l’an dernier dans le AA, Yan Côté reconnaît que la marche était haute cette année avec une équipe plus jeune.

Yan Côté, et son jeune capitaine, Thomas Boudreau-Millaire

Caroline Ouellette, fière de ses filles 

À sa troisième année à la tête d’Équipe Québec féminin, Caroline Ouellette est particulièrement fière de l’évolution du hockey féminin au pays. Elle demeure confiante que ses protégées auront vécu à nouveau toute une expérience sportive au récent tournoi pee-wee de Québec. Ouellette a d’autant plus de mérite qu’elle ne profite pas de conditions maximales pour préparer les jeunes filles. Elles doivent profiter des rares entraînements pour créer rapidement une chimie au sein de l’équipe. Heureusement, elle compte sur la complicité d’adjointes expérimentées. 

Caroline Ouellette et ses protégées