L'annonceur maison

Exploits sportifs du 17 mars

Chaque samedi, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires !

Serge Lebel et Marie-Philip Poulin, coprésidents d’honneur du cocktail bénéfice au profit de Sport’Aide

Le sport ne permet pas toujours d’offrir une expérience positive aux jeunes. Sport’Aide contribue à fournir un milieu de pratique sain, sécuritaire et exempt de violence aux jeunes sportifs. Respectivement président du C.A. et directeur général, Denis Servais et Sylvain Croteau sont à la tête d’un cocktail bénéfice qui aura lieu le 19 avril au Bistango.

Ils ont réussi un coup de maître avec trois co-présidents d’honneur d’envergure: Serge Lebel, avocat associé chez BCF Avocats d’affaires, et les hockeyeuses Marie-Philip Poulin et Charline Labonté. Un encan silencieux aura lieu durant cette soirée avec comme thématique Une journée de rêve avec... Achat de billets et information à info@sportaide.ca ou au 581 994-4816.

Denis Servais et Sylvain Croteau de Sport’Aide


Julia Gillies, athlète haute performance
Le travail acharné à l’entraînement et la rigueur exigée par les entraîneurs Sylvain Genois et Camila Comin ont porté fruit. Julia Gillis (12 ans) a obtenu son statut d’athlète haute performance. Une première pour le club de gymnastique Québec Performance. Julia participera aux Championnats canadiens à Waterloo du 16 au 20 mai. Elle fait partie des 32 meilleures gymnastes au pays nées entre 2005 et 2007.

Sylvain Genois, entraîneur, et Julia Gillis


Les trois mousquetaires de la Classique amateur du printemps
Dany Hubert, Dany Dontigny et Alain Dufour sont les trois mousquetaires qui préparent la Classique amateur du printemps qui aura lieu les 12 et 13 mai aux 2 Glaces Honco de St-Romuald. Cet événement annuel regroupe des formations atome, pee wee, bantam et adultes. Comme dans l’histoire, il manque un quatrième mousquetaire sur la photo. Il s’agit de Réjean Dinan. Pour info:418-446-1302.

Dany Hubert, Dany Dontigny et Alain Dufour


Un trio efficace
Le succès du récent Pentathlon des neiges repose en majeure partie sur un personnel de soutien expérimenté qui voit au bon fonctionnement d’un tel événement. Je vous présente, entre autres, un trio efficace composé de gauche à droite de Christine Gariépy, coordonnatrice administrative Groupe Pentathlon, de Josée Massicotte, responsable des relations publiques, et de Nathalie Cloutier, accueil des VIP. 

Christine Gariépy, Josée Massicotte et Nathalie Cloutier


Trois générations en action au Pentathlon 
Le Défi des familles en était tout un pour une équipe regroupant trois générations. Rémi, Annette, Luc et Madeleine ont compté sur le soutien de leur grand-maman, Angèle Fortier, et de leur mère, Marie-Ève Paquette.


335 années d’expérience sur le podium
Pour en finir avec le populaire Pentathlon des neiges, voici les trois équipes gagnantes chez les vétérans dans la compétition longue distance. J’attire votre attention sur les médaillés de bronze (à droite) qui totalisent 335 années d’expérience. Salutations à Pierre Gendron, à Réjean Fournier, à Léon Simard et à Claude Désy.

Les trois équipes gagnantes chez les vétérans