L'annonceur maison

Exploits sportifs du 17 décembre

Chaque dimanche, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires !

Tournoi de hockey de la FADOQ : où sont passés les 50-60 ans ?

Succès mitigé du tournoi de hockey de la FADOQ, qui a eu lieu au début décembre, à L’Ancienne-Lorette. Pour l’organisateur de l’événement, Steve Gaudreau, la présence de seulement deux équipes dans la catégorie 50-60 ans, comparativement à six formations chez les 60+, lui indique qu’il y aura refonte des catégories l’an prochain.

Pour ma part, j’ai eu le plaisir de joindre l’équipe de Louis Massicotte composée de joueurs qui n’avaient jamais joué ensemble : autrement dit, une équipe des Nations Unies. Malgré de valeureux efforts, nous avons baissé pavillon contre les Essoufflés de Victoriaville en finale des 50-60 suite à un 2 de 3 dans la même journée. Pizza Passion (Québec) a gagné la finale chez les 60+. Pas grave, la « p’tite bière » d’après match était encore bonne. Joyeuses Fêtes à mes coéquipiers d’une journée qui se reconnaîtront sur cette photo.

40 ans à courir ensemble

J’ai croisé un couple fort sympathique lors du récent 5 km du père Noël. Roger Duchemin et Renée Bourassa de Grand-Mère ont rejoint des amis pour participer à l’événement. Intégrée dans leur mode de vie, la course fait partie de leur couple depuis 40 ans. Leur chanson fétiche : Moi mes souliers, de Félix.

Roger Duchemin et Renée Bourassa

La natation, une affaire de famille

La famille Perron était fortement engagée lors du Défi Nez Rouge de natation au PEPS de l’Université. Entraîneur de l’équipe du Rouge et Or, Nicolas Perron était entouré de sa conjointe  Chantale Dubois, qui jouait un rôle d’officiel, et de ses enfants, Victor et Jenny, à qui le paternel prédit un bel avenir en natation.

La famille Perron

Une passion commune pour le frère et la sœur

Entraîneur-adjoint de l’équipe de natation du Rouge et Or, Samuel Matte était aussi de la partie à ce Défi Nez Rouge qui a attiré 910 nageurs et près de deux mille spectateurs pour les deux  journées de compétitions. Il a quand même pris le temps d’encourager sa sœur, Catherine Matte (17 ans), qui partage la même passion que son grand frère.

Samuel et Catherine Matte

Le plaisir de diriger son fils

Simon Gagné éprouve un grand plaisir à soutenir son fils, Matthew (8 ans), dans ses premiers coups de patins au hockey. L’ex-Flyer et Kings est même derrière le banc des Élans de Charlesbourg pour prodiguer ses conseils aux coéquipiers de fiston.

Simon Gagné et son fils Matthew

Une famille passionnée par le tennis

Représentant chez Distribution Sélect, Marc Côté est le supporteur numéro 1 de sa fille Marilou qui a participé au Championnat Banque Nationale junior. Il n’y a pas que le père qui encourage
Marilou alors que la mère, Marie-Claude Laferrière, et la grand-mère, Denise De Granmont, sont aussi de la partie.

La famille Côté