L'ANNONCEUR MAISON

Exploits sportifs du 16 juin

Chaque samedi, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires!

Une première au 23e tournoi Louis Després invitation
Le 23e tournoi de tennis Louis Després invitation a pris fin le 8 juin au Club Avantage Multi-Sports. Certes l’un des événements de tennis les plus courus dans la région, le tournoi Louis Després a couronné les premières gagnantes en double féminin de son histoire. En finale AA en double, Jessica Laroche et Florence Mercure (à gauche) ont baissé pavillon contre Laura-Philippe Fillion et Annie-Pier Lessard (à droite) qui ont reçu les félicitations d’usage de Louis Després (au centre).

Au niveau de la relève, je vous invite à surveiller l’évolution de la future sensation régionale, Gabriel Diallo. Âgé de 16 ans, l’Académie Hérisset-Bordeleau souhaite que Diallo rejoigne les Félix-Antoine Aliassime et Shapovalov. En résumé, le tournoi Louis Després invitation démontre au fil des ans la vitalité du tennis régional.

Le 23e tournoi de tennis Louis Després


Trophée Ironman Canac
Toujours en lien avec le Louis Després invitation, le tournoi présente une catégorie spéciale composée des joueurs inscrits depuis la première année en 1996. Louis Després a souligné l’assiduité de Pierre Pothier (à gauche), âgé de 52 ans, et le vénérable Marc Blondeau (à droite) qui affiche 85 printemps. Ça mérite un «attaboy».

Pierre Pothier, Louis Despré et Marc Blondeau


73 000 $ pour la Maison de soins palliatifs du Littoral
Le tournoi de golf au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral a amassé 73000$ grâce à l’engagement de Dessercom qui double le montant initial amassé. De gauche à droite, Simon Nolet (comité organisateur), Clément Boucher (Dessercom), Joël Philibert et Owen St.John (présidents d’honneur), et René Bégin (président du CA de la MSPL).

Golfeurs supporteurs de la MSPL
Membres depuis plusieurs années au club de golf de Lorette, Réal et Daniel Hénault participent avec plaisir à diverses activités caritatives de la Maison de soins palliatifs du Littoral. Ils étaient d’ailleurs présents lors du tournoi de golf de la MSPL. Dans le cas de Daniel Hénault, on se demande s’il réussira un autre trou d’un coup cette saison.

Réal et Daniel Hénault


Des jeunes coureurs rapides comme des lièvres
Quelques jeunes ont couru comme des lièvres lors de la course de 2km dans le cadre de la Descente Royale à Beauport. C’est le cas de Mathis Tremblay, de Québec, qui n’a mis que 7m44s pour compléter les 2km. Christian Bastien a terminé à une seconde du gagnant. Chez les filles, Marie-Jeanne Rivard, de Québec, a arrêté le chrono après 8m36sec d’efforts.

Jeunes golfeurs en herbe
Le Circuit Premier départ Cobra-Puma permet à de jeunes golfeurs de s’initier au golf de participation. C’est le cas des jeunes garçons Laurent Caron, Charly Pinel, Pier Louis Desrochers qui posent avec Renée Houde, directrice Circuit Premier départ. On souhaite à ces jeunes golfeurs en herbe une belle saison avec un peu de chaleur.

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS ET UN COURT TEXTE:
lannonceurmaison@lesoleil.com