L'annonceur maison

Exploits sportifs du 12 novembre

Une réalisation du service de la promotion
Capitales Studio
Chaque dimanche, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires !

La relève au tennis en bonne santé 

Quand on parle de tennis dans la région de Québec, trois noms incontournables reviennent dans les conversations : Jack Hérisset, Jacques Bordeleau et Louis Lemieux. Engagé dans une foule d’événements de tennis depuis 40 ans, ce dernier met la dernière main à la prochaine édition de la Coupe junior Banque Nationale qui aura lieu les 2 et 3 décembre 2017 sur les courts du club Avantage.

On affiche déjà complet et, pour Lemieux, c’est un signe tangible que la relève est en bonne santé dans la région. À l’instar d’autres sports, Lemieux reconnaît l’influence des vedettes émergentes auprès des jeunes. Quand Eugénie a connu son heure de gloire à Wimbledon, il y a quelques années, Lemieux a noté une augmentation d’inscriptions de 90 % chez les filles. Situation similaire chez les garçons avec les récentes performances de Denis Shapolavov et de Félix-Auger Aliassime. On y reviendra.

Louis Lemieux

Deux crinqués en espadrilles

Frédéric Albert et Cédric Paître ont récemment couru ensemble le 160 km de l’Ultra Bromont. Ces deux crinqués en espadrilles ont apprécié le soutien de leur ami Robert Lejeune qui est venu leur prêter main forte au 120e km. Ils ont réalisé cet exploit en 30 heures et des poussières. Frédéric et Cédric courent ensemble depuis cinq ans et songent déjà à d’autres défis.

Frédéric Albert et Cédric Paître

Conciliation hockey-famille

En parlant de défi, la conciliation travail-famille en est un de tous les instants auprès des jeunes familles. Jean-François Talbot, représentant des ventes externes chez Gordon service alimentaire, peux vous parler de conciliation hockey-famille, alors qu’il est accompagné de sa petite fille Ellie (3 ans) tout en gérant la Ligue des Grands Talents du lundi soir aux 3 Glaces.

Jean-François Talbot

Marcel Bérubé, philanthrope 

En présence d’une centaine de gens d’affaires et des ex-olympiens Jean-Luc Brassard, Karen Paquin et Joé Juneau, l’homme d’affaires, Marcel Bérubé (à droite), peintre à ses heures et philanthrope, a remis un chèque de 11 845 $ à Sport’Aide. L’organisme vient en aide aux jeunes athlètes victimes ou témoins d’abus sexuels dans la pratique de leur sport. Sport’Aide est représenté ici par Guylaine Dumont et Denis Servais.

De gauche à droite : Denis Servais, Guylaine Dumont et Marcel Bérubé.

Jeune gardien ambitieux

Marc-André Landry (7 ans) défend les couleurs des Gouverneurs de Sainte-Foy–Sillery novice B3. Ses idoles : Marc-André Vlasic et Connor McDavid. Son rêve : être entre deux poteaux dans la LNH ou commentateur sportif. C’est ce qui s’appelle avoir de l’ambition.

Du micro aux arénas

Jérôme Landry et Josée Morissette, animateurs du Retour à la maison sur Énergie, sont toujours heureux de passer du micro aux arénas pour encourager Marc-André. J’ai comme l’impression que fiston va jouer au hockey plus longtemps que le paternel ! Qu’en pense la mère ?

Le Supporteur #1 Avalanche : Jérôme Landry et Josée Morissette