L'annonceur maison

Exploits sportifs du 12 mai

Chaque samedi, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires!

Quatre médailles au tennis de table pour Joakim Desmeules
Joakim Desmeules ne s’est pas présenté en touriste au Championnat Junior du Québec en tennis de table présenté à Drummondville. Âgé de 12 ans et résidant à Saint-Augustin-
de-Desmaures, l’athlète affilié au Club Chops de Québec est monté sur le podium à quatre reprises. Il a raflé le bronze en simple chez les garçons de 15 ans et moins, l’argent en simple garçon, l’or en double garçon et l’argent en double mixte. Ces trois dernières médailles remportées dans la catégorie 13 ans et moins.

Joakim Desmeules était évidemment très fier de poser avec ses médailles en compagnie des entraîneurs Lazhar Abassi et Côme-Vincent Bernier. Pour sa part, Charles Tardif a terminé deuxième en simple garçon chez les 11 ans et moins. Chez les filles 15 ans et moins en simple, Mireille Bernier a pris le quatrième rang.

Joakim Desmeules entouré de ses entraîneurs


Six athlètes qualifiés pour les Championnats de l’Est
Les jeunes représentants du club de gymnastique Québec Performance ont connu du succès lors des Championnats Québécois à Gatineau alors que six d’entre eux se sont qualifiés pour le Championnat de l’Est canadien du 11 au 13 mai à Oshawa. Parmi eux, on retrouve Camille Lefort (10 ans) de Charlesbourg (à gauche), et David Dubé (17 ans) de Beauport (à droite).

Camille Lefort et David Dubé


Les Légendes contre les Ex-Pros demain au Complexe 2 Glaces Honco
Régis Michaud, Day Hubert, Alain Fournier et Dany Dontigny (absent) sont heureux de présenter, demain à 13 h 30 au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald, un match de hockey au bénéfice de la Maison de soins pallia-tifs du Litttoral. Le duel opposera les Légendes de la Classique du printemps à Simon Gagné, Alain Côté et autres Ex-Pros de Québec. À ne pas manquer.

Régis Michaud, Day Hubert et Alain Fournier


Une autre décennie pour Guillaume Gagnon
Guillaume Gagnon, du Groupe Tanguay, a eu droit à un 5 à 7 surprise pour souligner son passage dans une nouvelle décennie, la soixantaine. L’événement a réuni amis et partenaires de jeu du club de golf de Lévis. De gauche à droite, Jacques Tanguay, Mario Néron, Patrick Roy, Guillaume Gagnon et Julien Gagnon. Guillaume, sache que vieillir est le privilège de ne pas mourir jeune!

 Jacques Tanguay, Mario Néron, Patrick Roy, Guillaume Gagnon et Julien Gagnon


Voici un entraîneur-chef gagnant
Contre toute attente, Jean-François Bernier a mené le Lafontaine de Bellechasse Junior AA aux grands honneurs de la Coupe Dodge à Gatineau. Il s’agit de son 2e championnat en deux ans, d’un 3e championnat en quatre ans et de son 5e championnat comme entraîneur. On parle d’une candidature intéressante pour le midget AAA ou la LHJMQ.

Jean-François Bernier


Visite appréciée de deux médaillées olympiques
Médaillées olympiques, Charline Labonté et Marie-Philip Poulin, ont charmé les participants au cocktail-bénéfice de Sport’Aide avec leur gentillesse et le temps accordé pour converser avec tout le monde. Elles ont aussi pris plaisir à présenter leurs médailles olympiques aux invités heureux de voir ces médailles tellement convoitées.


ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS ET UN COURT TEXTE:
lannonceurmaison@lesoleil.com