Commandité

Exploits sportifs du 11 février

Chaque dimanche, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires !

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE ÉLITE CANADA 2018 à QUÉBEC

Franc succès au Stade Telus Université Laval 

La compétition de gymnastique artistique Élite Canada 2018 organisée par Gymnastique Québec et le Club de gymnastique Québec Performance, a connu un franc succès au Stade Telus  Université Laval avec la complicité de plus de 300 bénévoles. Un total de 141 médailles ont été décernées aux athlètes présents. Du nombre, quelques jeunes de la région se sont démarqués.

Soulignons, entre autres, le résultat de Julia Gillies (photo) de Lac-Beauport, qui a terminé en 8e position au sol dans la catégorie novice haute performance. C’est la première fois qu’une gymnaste du club de la vieille capitale réalise une telle performance ! De quoi faire la joie de Megghie Ouellet-Savard, directrice générale du Club de gymnastique Québec Performance.

Jullia Gillies

Fier partisan des Jets de Winnipeg

Vice-président et chef des affaires commerciales à l’aéroport de Winnipeg, Pascal Bélanger connaît autant de succès que les Jets de Winnipeg en ont sur la glace cette saison. Bélanger a d’ailleurs eu le temps de se retrouver au Bell MTS Centre à quelques reprises pour encourager son équipe favorite, spécialement Patrick Laine.

Pascal Bélanger

Les frères Theetge appuient le musée Gilles-Villeneuve

En racontant leur cheminement dans le monde de la course automobile et en affaires, les frères Benoit et Donald Theetge ont appuyé de façon tangible le récent souper-bénéfice au profit du musée Gilles-Villeneuve qui célèbre en 2018 son 30e anniversaire. Le directeur général du Musée, Alain Bellehumeur, promet plusieurs surprises au cours de cette année festive.

Les frères Theetge

Un trio qui ne manque pas de boulot

Ces membres des Husky de Chaudière-Ouest ne chôment pas. Julie Beaumont, responsable du hockey féminin, se prépare à recevoir trois catégories de la Coupe Dodge en avril. Dominique Fortier, registraire, est également directrice des communications du tournoi pee-wee de Lévis, et Marc Paré supervise les opérations des Husky.

Julie Beaumont, Dominique Fortier et Marc Paré

Nouveaux champions du tournoi national Atome Desjardins de Lévis 

Le tournoi national Atome Desjardins de Lévis a connu un autre franc succès alors que 11 000 spectateurs ont assisté à l’événement. Parmi les nouveaux champions de 2018, saluons les Barons de Québec dans la classe AA et les Baroudeurs de la Beauce dans la classe A.

Michel Gagné, président du comité organisateur, se dit satisfait en raison de la parité entre les différentes équipes spécifiant que plusieurs matchs se sont terminés avec un seul but de différence.

Les Barons de Québec, dans la classe AA
Les Baroudeurs de la Beauce, dans la classe A