L'annonceur maison

Exploits sportifs du 10 décembre

Chaque dimanche, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires !

Le père Noël et les lutins l’ont échappé belle

Le 5 km du père Noël et la marche des lutins, qui a eu lieu le 2 décembre à la base de plein air de Sainte-Foy, l’ont échappé belle ! Au bénéfice de l’Armée du Salut, 300 participants avaient confirmé leur participation à ce rassemblement annuel. Mais à quatre jours de l’événement, la personne mandatée pour organiser et superviser l’événement file à l’anglaise sans donner signe de vie. 

Imaginez le désarroi pour l’organisation. C’est un véritable tour de force que le lt Yves Bolduc, responsable du poste de Québec, et ses 30 bénévoles ont réussi afin de sauver la mise. Ils ont livré la marchandise et Yves Bolduc a même réussi à enfiler son costume de père Noël au grand plaisir des participants comme la famille Thériault-Touzin qui avait même décoré la poussette
du petit lutin. Joyeuses fêtes aux bénévoles de l’Armée du Salut.

La famille Thériault-Touzin, avec le vrai père Noël

Un oncle fier de son neveu

Futur membre du temple de la renommée de la Ligue NDC, le gardien de buts Jack Thibault (à gauche) est un passionné de boxe. Il ne cache pas sa fierté d’avoir comme neveu le boxeur Vincent Thibault, de Charlesbourg, qui fera partie de la carte mettant en vedette David Lemieux, le 16 décembre prochain, à la Place Bell à Laval. Évidemment, Jack sera sur place pour encourager son neveu.

Jack et Vincent Thibault

Sur les traces du paternel

Le jeune Cédric Pelletier (10 ans) a bien l’intention de suivre les traces de son père, Sébastien Pelletier, qui est un passionné de sport et plus particulièrement de tennis. Le jeune Cédric a commencé à donner ses premiers coups de raquette à 4 ans et a participé à des tournois dès l’âge de 6 ans. Il apprécie le support du paternel.

Sébastien et Cédric Pelletier

Portes ouvertes pour le taekwondo

Le Club de Taekwondo Cap-Rouge – Saint-Augustin (CRSA) vous invite à son activité portes ouvertes qui se tiendra le samedi 16 décembre de 10 h à 12 h. Au programme : méga cours pour tous, démonstrations et rencontres avec les entraîneurs. Enfants, adolescents ou adultes sont invités à découvrir cette discipline. Info@tkd-crsa.ca

Laurence aime les tournois et la compétition

Laurence Demers (8 ans) n’hésite pas pour expliquer sa passion pour le tennis. « J’aime l’ambiance des tournois et de la compétition », affirme la jeune fille encouragée par son père, Philippe Demers, de Re/Max Fortin Delage, de la grand-mère, Lorraine Demers, et de la mère Marie-Andrée Robitaille.

La famille Demers

Jeune espoir de la Beauce

Alizé Poulin (14 ans), de Beauceville, s’est rendue jusqu’en finale de sa catégorie d’âge lors de la Coupe Banque Nationale junior présentée au Club Avantage. Supportée par sa mère, Sylvie Maheux, elle confirme sa passion pour le tennis. « Ce sport m’aide à gérer mon stress », confie la jeune fille.

Sylvie Maheux et Alizé Poulin