L'annonceur maison

Exploits sportif du 25 février

Chaque dimanche, c’est avec plaisir que je ferai un clin d’œil aux exploits sportifs de nos lecteurs et de nos partenaires d’affaires. C’est dans cette chronique éclatée que je vous présenterai photos, encouragements, réussites et petites histoires de nos athlètes amateurs d’ici. Vous souhaitez saluer les petits et les grands succès de votre enfant, d’un ami, d’un parent, vous êtes fier de leur persévérance, racontez-moi vos histoires !

Un championnat provincial pour le plaisir de nager

Plus de 450 jeunes ont récemment pris d’assaut la piscine du PEPS dans le cadre du Championnat provincial 11-12 ans et paranatation. Entraîneuse-chef de l’équipe du Rouge et Or pour cette catégorie d’âge, Cathy Boissonneault n’est nullement surprise de l’engouement de cette discipline sportive auprès des enfants.

«Ça commence par la piscine à la maison pour se greffer par la suite aux clubs de natation qui travaillent conjointement avec les municipalités. La plupart des participants à ce championnat le font pour leur fierté personnelle ou pour aller chercher un standard AAA chez les 13-14 ans», explique Cathy qui pose avec Samuel Matte, entraîneur adjoint, et ses jeunes protégés. Sa plus grande satisfaction ? Lorsqu’un sourire illumine le visage d’un jeune qui a du plaisir à nager. 

Plus de 450 jeunes ont récemment pris d’assaut la piscine du PEPS dans le cadre du Championnat provincial 11-12 ans et paranatation.

Raynald Parent: une belle histoire d’amitié

C’est une solide histoire d’amitié que celle liant Raynald Parent à Bobby Hanson (à droite) des Shamrock de Boston. Ce dernier a été le premier joueur que Parent a hébergé dans le cadre du tournoi pee-wee BSR de Lévis. Vingt-sept ans plus tard, Parent est toujours parrain de l’équipe, Hanson est l’entraîneur-chef et son fils, Trey, joue pour lui.

Raynald Parent, Bobby Hanson et son fils Trey

Le capitaine des Corsaires, un exemple à suivre

L’entraîneur-chef des Corsaires de Pointe-Lévy, Martin Lachance, et son adjoint, Alexandre Paré, étaient heureux de poser avec leur capitaine, Justin Carbonneau, joueur par excellence lors de leur premier match au tournoi pee-wee BSR de Lévis. Les deux entraîneurs estiment que leur jeune capitaine est un exemple à suivre pour ses coéquipiers.

Martin Lachance, Alexandre Paré et Justin Carbonneau

Déception à surmonter pour Francis Lemieux

Les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes. C’est le cas de Francis Lemieux, entraîneur-chef des petits Remparts, éliminés à leur deuxième match au tournoi pee-wee de Québec. Malgré la déception légitime, les joueurs du Cyclone du Séminaire St-François peuvent garder la tête haute. Les boys, la saison est loin d’être finie!

Francis Lemieux, entraîneur-chef des petits Remparts

Fecteau-Caron, 11 ans d’implication

C’est avec plaisir que Luce Fecteau et Jacques Caron, agents immobiliers chez Royal LePage Inter-Québec ont soutenu le tournoi national atome Desjardins de Lévis pour une onzième année.

Pendant ce temps, Golf Martial Lapointe (GML) poursuit sa mission d’information avec une nouvelle plateforme. Cette seconde modification de son site Internet dévoué au golf réside dans la création de quatre sections géographiques : Québec et ses environs, Grand Montréal, autres régions et la Floride.

Luce Fecteau et Jacques Caron