SOCOM

La SOCOM présente la conférence «Le dilemme de la crise des médias québécois»

La Société des communicateurs de Québec (SOCOM) est fière de présenter la conférence «Le dilemme de la crise des médias québécois» et invite le public à y participer. Le 27 novembre dès 11h30, une discussion entre cinq panélistes sera animée par nul autre que l’animateur de Première heure sur les ondes de Radio-Canada, Claude Bernatchez. Il sera accompagné de Mylène Berthiaume (CAA-Québec), Gilles Carignan (Groupe Capitales Médias), Louis Duchesne (Cossette), Dimitri Gourdin (Groupe V Média) et Reneault Poliquin (Radio-Canada). La SOCOM est heureuse d’être la première organisation à proposer une conférence qui fera découvrir aux participants les enjeux réels de la crise actuelle des médias.

Lors de cette conférence, plusieurs questions seront abordées, telles que : pourquoi les annonceurs privilégientils les médias internationaux comme Facebook, Google et les géants du Web plutôt que les médias québécois, quelles sont les vraies raisons pour lesquelles les médias québécois sont de plus en plus délaissés, pourquoi sommes-nous rendus là? Il s'agit d'une rare occasion où des professionnels de l’industrie pourront répondre à toutes ces questions. Il s’agit d’une opportunité unique d’en apprendre davantage sur ce sujet.
Ayant lieu chez TORQ Le Groupe (6700, boulevard Pierre-Bertrand, #208, Québec), la conférence donnera aussi accès à une visite spéciale. Les participants auront la chance de visiter les studios de production de l’émission RPM (Roulez avec Pierre Michaud) diffusée sur les ondes de V. RPM est une référence en analyse automobile et vient tout juste de rénover ses studios pour fêter ses 20 ans.
Il est possible de se procurer des billets pour la conférence sur la plateforme Web de la SOCOM, au coût de 40$ pour les membres de la SOCOM, 80$ pour les non-membres et 30$ pour les étudiants, taxes non incluses, en vente ici. Il est également possible de consulter la page de l’événement Facebook ici.