Sépaq

Auberge de montagne des Chic-Chocs : Quand le bonheur prend de l’altitude

Ici, le temps s’arrête. Le plein air est à l’honneur, les lieux invitent à la détente et l’observation de la faune permet de vivre une expérience unique. À 615 mètres, le bonheur prend de l’altitude! Amoureux de la nature, vous tomberez sous le charme des hauteurs gaspésiennes. Bienvenue à l’Auberge de montagne des Chic-Chocs!

Tout commence par un premier contact chaleureux. Dès votre arrivée à l’Auberge, l’équipe vous accueille comme si vous étiez de vieux amis. Ici, vous êtes chez vous. Au fil de votre séjour, une relation particulière se crée avec le personnel et des liens amicaux se tissent également avec les autres membres du groupe. Source inépuisable d’émerveillement, le quotidien recèle de moments forts qui vous font rechercher les occasions de les partager.

Le plan pour la journée? À vous d’en décider, car vous êtes maître de votre temps et avez à votre disposition un terrain de jeu de 60 km2. Dans un décor sans pareil, vous pouvez choisir de partir en randonnée afin d’explorer l’un ou l’autre des cinq sommets de plus de 770 mètres, dont deux de plus de 1000 mètres, à moins d’opter pour une balade en vélo de montagne – certains sont dotés d’une assistance électrique – à travers les 100 km de chemins forestiers, de vous initier à la planche à pagaie, de relaxer dans le spa ou de vous prélasser assis sur votre balcon.

Guides aguerris… et orignaux au rendez-vous

Il y en a véritablement pour tous les goûts et les guides sont de vrais accros du plein air. Généreux et disponibles, ils connaissent l’environnement de l’Auberge comme le fond de leur poche, veillent à votre sécurité, vous proposent des activités adaptées à vos besoins et à vos capacités et ne manquent pas de vous transmettre leur passion contagieuse. Inutile d’ailleurs de surcharger vos bagages; tous les équipements sont fournis sur place.    

Si tout y est pour que vous puissiez faire le plein d’air pur, vous avez aussi rendez-vous avec les orignaux  ! Une rencontre avec les rois des lieux vous laissera des souvenirs impérissables. Imaginez-vous marchant tranquillement et entendre soudainement le sol bouger. En levant la tête, vous les voyez, là, dressés devant vous. Vous vous camouflez pour mieux les observer. Comme quoi une simple balade peut se révéler extraordinaire! 

Cuisine savoureuse et expérience à renouveler

Il n’y a pas que vous qui atteindrez des sommets : la cuisine servie à l’Auberge représente le point culminant d’une journée déjà parfaite. Le chef, qui fait la part belle au poisson et au gibier, prend plaisir à déposer des plats fumants sur les grandes tables de bois. Et que dire de ces fameuses barres tendres prêtes à être glissées dans votre sac à dos au moment de partir en expédition. Impossible de quitter l’endroit sans demander la recette.  

Pas de doute, vous aurez le coup de foudre pour l’Auberge de montagne des Chic-Chocs, sa vue à couper le souffle, ses activités qui permettent de refaire le plein d’énergie, sa cuisine saine et savoureuse et le contact qu’elle favorise entre les gens et avec une faune exceptionnelle. Un séjour qui restera à jamais gravé dans votre mémoire et qui, à l’issue de l’expérience que vous aurez vécue, vous donnera envie d’y remettre un jour les pieds.  

Auberge de montagne des Chic-Chocs (bureau d’accueil)
90, boulevard Sainte-Anne Ouest, bureau 101
Sainte-Anne-des-Monts (Québec) G4V 1R3
Téléphone : 1 800 665-3091
auberge.chicchocs@sepaq.com
sepaq.com/aubergedemontagne

Sépaq

La destination nature tout-en-un de l’été

Destination nature tout-en-un par excellence, Duchesnay réunit tous les atouts pour vous faire profiter du meilleur de l’été. Une forêt, un lac, une table exquise, des moments de détente, une multitude d’activités sportives et récréatives pour petits et grands: tout y est pour vivre des vacances inoubliables.

À seulement 30 minutes de Québec, en bordure du magnifique lac Saint-Joseph, tous ces avantages s’ajoutent à la qualité de l’hébergement d’une auberge classée quatre étoiles. Laissez-vous envoûter par les 48 chambres avec vue sur le lac. Profitez en outre des nombreux services mis à la disposition des visiteurs: piscine intérieure chauffée, sauna, spa extérieur et salle de jeux. Des pavillons (idéaux pour les réunions familiales), de même que des chalets sont aussi proposés en location.

Ici, les fins gourmets seront comblés. À l’intérieur de l’Auberge Duchesnay, le Bistro-bar Le Quatre-Temps, qui surplombe le plan d’eau, offre une cuisine mettant à l’honneur les produits régionaux. Dans une ambiance conviviale et détendue, tombez sous le charme champêtre des lieux et de son majestueux foyer. Si le soleil et la chaleur sont de la partie, installez-vous sur la terrasse pour y savourer votre plat… et contempler la splendide vue!

Sépaq

Gîte du Mont-Albert: Une pause de tout dans un petit cocon douillet

Le Gîte du Mont-Albert combine à merveille les joies du plein air au bonheur tout simple du repos dans une nature généreuse. Seul endroit au Québec où il vous est possible de dormir dans une auberge quatre étoiles située au cœur d’un parc national, le Gîte prend aussi place dans un haut lieu de randonnée et d’observation des orignaux.

Quand une pause s’impose, mais que vous n’avez nulle envie de sacrifier le confort à votre soif de dépaysement, le Gîte du Mont-Albert répond présent. Localisé en montagne, à l’intérieur du parc national de la Gaspésie, il offre un cocon douillet. Si le bâtiment et son aménagement contribuent à ce sentiment de bien-être, l’équi-pe en place participe aussi à cette félicité. Dès votre arrivée, vous constaterez que la magie commence déjà à opérer.   

Le charme se poursuivra assurément lorsque vous prendrez possession de votre chambre puisque toutes les unités sont orientées de façon à permettre une magnifique vue sur le mont Albert. Le Gîte propose 60 chambres, dont 48 à l’auberge et 12 au pavillon Le Caribou. Besoin de plus d’intimité et d’autonomie? À proximité, 18 chalets, avec ou sans cuisinette, peuvent accueillir de deux à huit personnes et cinq autres s’élèvent en bordure de la rivière Sainte-Anne.