Contenu commandité

La relâche en famille

Du 2 au 10 mars: La relâche en famille

Les devoirs, les leçons, les lunchs à préparer, sans compter les tempêtes de neige… Parents et enfants sont vraiment mûrs pour une pause bien méritée avant d’entreprendre la dernière étape, celle qui compte pour 60% de l’année scolaire.

Vivement la relâche scolaire avec sa multitude d’activités de toutes sortes ! Plein air pour les uns, sorties éducatives pour les autres et des heures de plaisir pour tous, histoire de décrocher de la routine de l’école… et du travail. Voici quelques suggestions qui sauront agrémenter votre relâche.

Caillou à l’Impérial
Le dimanche 3 mars à 14h, Caillou, Clémentine, Léo, Maman, Mousseline et Gilbert feront chanter et danser petits et grands. Magie, chorégraphies énergiques, musique enlevante, tout est en place pour cette nouvelle aventure scénique. Billets en vente sur evenko.ca.

La relâche en famille

Entrez dans l’univers fascinant du Musée!

Pendant la relâche scolaire, du 2 au 10 mars 2019, le Musée de la civilisation ouvre grandes ses portes aux familles en leur donnant un accès privilégié aux coulisses du Musée. Pour que vous ne manquiez rien de cette expérience unique, nous vous avons préparé un top 7 des activités incontournables de ce parcours inédit! Et en avant la visite!

Un musée dérangé
Dans cette activité emballante, sui­vez un cours 101 sur l’organisation… Pour ce faire, ­assistez l’équipe du Musée pour déballer des objets d’une nouvelle exposition qui viennent tout juste d’arriver et pour en emballer d’autres qui doivent être expédiés dans un nouveau musée. Pour mener à bien cette mission, vous devrez faire preuve de coor­dination!

Lumière sur une exposition (6 ans et plus)
Faites partie des artisans-­créateurs du Musée qui mettent tout en œuvre pour créer un ­espace à la fois attrayant et ­stimulant. L’escouade spécialisée dans la création d’expositions du Général Patente a besoin de vous pour l’aider à imaginer une exposition qui attirera les foules!

L’envers du Musée
Vous êtes audacieux et n’avez pas peur des hauteurs? Alors partez à l’aventure! En quinze minutes chrono, vous sillonnerez des corridors inédits, gravirez un étroit escalier métallique, emprunterez une petite passerelle avant de voir une exposition d’en haut! Cette vue en plongée vous fera vivre une expérience unique que vous n’oublierez pas de sitôt!

Bidouille au MLab Creaform (8 ans et plus)
Vous êtes plutôt ingénieux? Relevez le défi lancé par les guides du MLab Creaform et amusez-vous à construire un circuit ­élec­tronique qui activera un minichariot élévateur, une machi­nerie essentielle aux équipes du Musée pour monter et démonter les expositions!

Exposition en construction (du lundi 4 mars au vendredi 8 mars)
Jetez un coup d’œil avant tout le monde sur l’exposition Venenum, un monde empoisonné… ou plutôt sur le montage de la salle! Cette grande exposition, conçue et ­réalisée par le musée des Confluences à Lyon et adaptée par le Musée de la civilisation, ne tiendra l’affiche qu’à compter du 25 avril 2019. Une chance inouïe pour les plus curieux d’entre vous!