Au kiosque d’inscription, les membres du comité organisateur arboraient leur masque par souci de sécurité.
Au kiosque d’inscription, les membres du comité organisateur arboraient leur masque par souci de sécurité.

Chambre de commerce et d'industrie de Québec

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec poursuit la tradition pour sa 55e Classique du Président

Capitales Studio
Une réalisation du service de la promotion
Ce n’est pas la COVID-19 qui allait empêcher la tenue de la 55e Classique de golf du Président, tradition oblige. La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) a tout de même dû apporter quelques ajustements à la formule du tournoi afin d’assurer la sécurité des 168 golfeurs et golfeuses qui ont pris le départ non simultané au club de golf Royal Québec de Boischatel.
Premier foursome d'honneur: Steeve Savoie, président et chef de la direction de la CCIQ, Yan Cimon de l’Université Laval, Anne-Marie Bonin Lavoie de DS avocats et Stéphan Poirier de l’Aéroport international Jean-Lesage.

En plus de coïncider avec le lancement du programme Leaders d’influence, le tournoi marquait la première sortie publique de Steeve Savoie à titre de président et chef de la direction de la CCIQ. «Je suis arrivé en poste seulement le 29 juin, mais l’équipe en place avait fait du très bon travail en période de COVID-19», affirme celui qui, jusqu’à tout récemment, œuvrait dans le secteur corporatif pour la Banque Nationale. «La Chambre a également pu compter sur l’appui des membres de notre c.a. et de son président, Martin Cousineau, qui ont été très présents au cours des derniers mois.»

Second foursome d'honneur: Sébastien Royer de La Capitale, Martine Pelletier, invitée, Sarah Nourcy de CIBC Wood Gundy, et Martin Cousineau, de Lobe, président du c.a. de la CCIQ.

La prochaine activité d’importance pour la CCIQ sera sans conteste la présentation du Gala des Fidéides 2020 qui se tiendra en mode virtuel le 1er octobre. «Afin de stimuler l’achat local, le prix d’inscription comprend une boîte gourmande de produits locaux à récupérer au Grand Marché de Québec», explique M. Savoie.

Philippe St-Pierre du Soleil, Mario Miller et Frédéric Moisan du Centre de la famille de Valcartier et Gisèle Roy du Soleil

À n’en pas douter, l’achat local sera l’un des deux principaux thèmes qui guideront les activités de la Chambre cet automne. Le second, en lien avec le premier, sera la relance économique de notre région. «Nous aurons à cœur de soutenir par nos initiatives les secteurs de notre économie qui traversent une période plus difficile comme l’hôtellerie, la restauration et les organisations des secteurs culturel et événementiel», conclut-il.

Marc Gauvin d’Audi Ste-Foy est entouré, à distance sécuritaire, de Mélanie Kéroack de la CCIQ et de Martin Cousineau de Lobe, président du c.a. de la chambre.