Quoi offrir?

Des cadeaux sous le signe du cocooning

Offrir du temps; un moment de détente, pour prendre congé de la routine et pour penser qu’à soi. Voilà un souhait que formulent bien des gens : les parents débordés; les enseignantes, des éducateurs et des étudiants exténués par la fin de session, les grands-­parents qui ont gardé les enfants, etc.

Noël est une période de l’année où l’on souhaite prendre une pause du boulot. Or, le rythme s’accélère bien souvent avec les nombreuses réceptions, la course aux cadeaux et la conciliation des activités familiales. On arrive au réveillon à bout de souffle, fatigué. 

Pourquoi ne pas remercier les gens de votre entourage en leur offrant un moment de détente ? Ou en vous l’offrant à vous-même ? Ce n’est pas surprenant que les forfaits et les certificats-cadeaux dans les centres de santé et les spas se classent parmi les plus populaires depuis quelques années.

Des forfaits emballants !

L’offre est variée dans la région de Québec. Amerispa de l’Hôtel Bonne-Entente propose de dorloter vos proches en leur offrant un ­forfait Noël Classique, lequel comprend une expérience complète de soins à prix avantageux. Offert seulement pour une période ­limitée, ce forfait permet de retrouver le calme après la folie des Fêtes. 

Dans son décor fraîchement rénové, le Spa Infinima offre également une variété de forfaits en massothérapie, un hammam intérieur et des soins esthétiques. Vous hésitez  ? Le combo soins des mains et des pieds est un petit luxe qui plaira à tous.

Les différents spas nordiques de la région, comme le Sibéria, le Skyspa, Le Nordique et compagnie, invitent aussi à profiter des joies de la thermothérapie dans la magie de l’hiver. Pour les frileux, des forfaits en massothérapie sont aussi disponibles. 

Une suggestion : pourquoi ne pas offrir un forfait en duo ? Vous conservez un certificat pour vous et vous remettez l’autre à votre adolescente (une belle sortie mère-fille !), à une amie, à votre conjoint, à votre grand-maman, etc. Ce sera ainsi l’occasion de passer du temps avec un proche. 

Amerispa propose différents forfaits pour les Fêtes, dont Le Noël Classique, lequel comprend un massage de détente, un enveloppement Jardin d’eau, un soin du visage et l’accès aux plans d’eau, 185 $ (valeur de plus de 400 $)

Des petits pots à découvrir

Vous pouvez aussi transporter le spa à la maison ! Plusieurs gammes québécoises de soins cosmétiques privilégient les ingrédients naturels, biologiques ou puisés dans la nature. Si le choix d’une crème pour le visage s’avère plus délicat, optez pour une crème pour le corps, des sels de bain ou encore une bougie parfumée. Ces soins et produits créeront ainsi une ambiance spa à la maison en plus de chouchouter la peau durant les longs mois d’hiver. 

Doux, les tricots !

Jetés, foulards, cardigans : les tricots sont des essentiels de l’hiver et, ces dernières années, ils ont résolument gagné du style! Inspirés des dernières tendances, les jetés aux motifs scandinaves, aux carreaux bûcherons ou encore tissés de fibres soyeuses et douces trôneront sur le sofa, invitant à s’y envelopper les soirs frisquets ou pour lire un bon roman. 

Les accessoires d’hiver emboîtent aussi le pas. Cette année, les ensembles tuques, foulards et mitaines se colorent de gris pâle, d’ivoire et de vieux rose; ils se garnissent de pompons de fourrure naturelle, pour un style romantique et chic. Les tricots sont enveloppants, réconfortants et s’offrent bien en cadeau.