Guide de Noël

Théâtre jeunesse: Les Gros Becs Pour garder son cœur d’enfant…

Offrir une sortie au Théâtre jeunesse Les Gros Becs à un enfant, c’est offrir un temps de qualité. C’est saisir l’occasion de ralentir et de plonger dans un autre univers. C’est créer un souvenir, un moment spécial qui unit tous ceux présent dans la salle. C’est découvrir. Profiter. Ressentir. Échanger.

Pour une première sortie avec un tout-petit, venez vous faire bercer par la mer avec Depuis la grève
(Les Incomplètes), une pièce sur -l’attente vécue par une femme de pêcheur. Un moment à la fois doux, réconfortant et lumineux. Pour les 1 à 4 ans, du 8 au 10 mai 2020.  

Pour une sortie au fond d’une forêt envoûtante, laissez-vous charmer par Petite Sorcière - solo (Projet Mû), un conte où une petite fille courageuse et résiliente est prête à combattre le plus grand des monstres. Pour les 6 à 9 ans, du 29 avril au 3 mai 2020. 

Pour une sortie drôle, colorée et amusante, venez vivre La grande étude (Théâtre à Tempo), un spectacle où des clowns s’amusent avec le son et le rythme dans le cadre d’une expérimentation très (pas du tout) sérieuse. Un moment de folie, parfait pour la relâche! Pour les 6 à 12 ans, du 25 février au 8 mars 2020.   

Pour une sortie sympathique ancrée dans l’actualité, osez aller rencontrer Le petit avare (Théâtre du Gros Mécano), une pièce inspirée du classique de Molière qui souligne la force et l’indépendance des jeunes d’aujourd’hui. Pour les 10 à 14 ans, du 21 au 28 janvier 2020.     

Pour une sortie mystérieuse et audacieuse avec un ado, plongez dans Le Scriptarium 2020 (Théâtre Le Clou), où les mots d’adolescents sont au cœur d’une œuvre identitaire, qui leur parle et leur ressemble. Pour les 13 à 17 ans, du 13 au 15 mai 2020. Information et réservation: lesgrosbecs.qc.ca