Cartes de souhaits de l’illustratrice québécoise Katrinn Pelletier: cinq cartes au choix pour 20$ au www.katrinnillustration.etsy.com
Cartes de souhaits de l’illustratrice québécoise Katrinn Pelletier: cinq cartes au choix pour 20$ au www.katrinnillustration.etsy.com

Guide de Noël

Six tendances sous le sapin

Capitales Studio
Une réalisation du service de la promotion
Quoi offrir à Noël? Afin de vous aiguiller dans la recherche du parfait cadeau pour offrir à votre entourage, parents et amis, voici six tendances qui se glisseront sous le sapin cette année.

L’écologie s’emballe

L’environnement est certainement le mot de l’année. Et surtout, une valeur chère à plusieurs consommateurs qui ont modifié leurs habitudes en bannissant notamment les matières polluantes comme le plastique, le suremballage et les produits animaliers. Suivant cette vague, plusieurs marques affichent aussi leurs valeurs écoresponsables: des cosmétiques non testés sur des animaux, des «cuirs» végétaliens, des savons en barre sans emballage et plus encore. Convertissez à votre tour quelqu’un de votre entourage en lui offrant l’un de ces produits (encore mieux s’il est fabriqué par un artisan de votre région!).  

Des mots pour le dire

Écrire une carte de souhaits, la poster ou la remettre en main propre à Noël. À l’ère des médias sociaux et des textos, on pourrait croire que les mots sur papier ont perdu la cote. Or, c’est tout le contraire! Les jolies cartes d’illustrateurs et d’artisans québécois pullulent dans les marchés de Noël et dans les magasins. C’est le moment de personnaliser votre message, d’écrire de votre plus belle plume et de déclarer votre affection.

Génération nostalgie

Autant dans le rayon des jouets pour enfants que dans celui des gadgets technos des plus grands, il souffle un vent de nostalgie ces temps-ci. Ce n’est pas surprenant que les fabricants ont réédité les produits qui ont fait le bonheur des générations précédentes. Les jouets de bois, les jeux vidéo rétro et les jeux de société réédités amuseront toute la famille, au chalet ou à la maison. 

Même la garde-robe n’y échappe pas avec le retour des marques populaires dans les années 1980-1990, telles que Vuarnet et Tommy Hilfiger, et du fameux chandail de polar à demi-glissière qui fait le bonheur de la jeune génération.

Motifs à la mode, les lamas sont partout chez Bizou. À partir de 12,95$ (pour les chaussettes)

«Cocooning» de saison

La saison froide invite aussi à se blottir dans de douces couvertures, faites de matières épaisses et enveloppantes. Jetés, foulards, cardigans: les tricots sont des essentiels de l’hiver en plus de se hisser dans les tendances de la saison.

Des livres à profusion

Offrir la lecture en cadeau, c’est permettre d’accéder à un monde de cultures, d’imaginaire et de nouveaux horizons. Juste avant les Fêtes, de nouveaux titres débarquent par centaines sur les tablettes. Romans, polars, essais, bandes dessinées, etc., il y en a pour tous les goûts. Cette année, on offre le voyage, l’histoire, l’art et la poésie en cadeau avec de beaux livres qui permettent de s’évader. Sans oublier les livres de cuisine qui volent toujours la vedette. 

Les beaux coffrets

Le temps file et vous n’avez pas encore acheté tous vos cadeaux? Les coffrets-cadeaux vous donnent un coup de pouce. Déjà emballés, ils sont parfaits pour les gens pressés. Il y en a dans toutes les catégories: beauté, musique, gourmandises, etc. Un autre avantage du coffret-cadeau est d’être plus économique que l’achat des produits à l’unité.