Guide de Noël

Plus de 1000 écoles reçoivent Antidote en cadeau pour Noël

À temps pour Noël, 1036 écoles recevront une licence gratuite permettant d’installer Antidote 10, le logiciel vedette d’aide à la rédaction de Druide informatique, sur dix ordinateurs.

Druide s’est en effet engagée à remettre un Antidote à une école pour dix exemplaires vendus au détail au Canada et en Belgique. Ce sont les acheteurs d’Antidote qui désignent les établissements gagnants en votant pour l’école de leur choix. Et ils ont été nombreux à voter; pas moins de 100 932 d’entre eux ont estimé que leur école préférée pourrait faire bon usage du potentiel pédagogique d’Antidote.

C’est le Québec qui abrite la majorité des écoles gagnantes. Au total, depuis la première édition d’Antidote parue en 1996, 3799 écoles se sont partagé le droit d’installer Antidote sur 42 591 ordinateurs, ce qui représente plus de 4,25 millions de dollars en logiciels et en maintenance distribués gratuitement aux établissements d’enseignement.

Druide contribue ainsi, avec la complicité de sa clientèle, à l’effort d’éducation et à l’amélioration du français. Antidote peut en effet rendre de précieux services aux élèves, jeunes ou moins jeunes. Ses vastes ressources d’aide à la rédaction, conçues d’abord pour la bureautique professionnelle, sont accessibles de façon simple et pédagogique.

Le remède à tous vos mots! 

Constitué d’un correcteur avancé, de multiples dictionnaires et de guides linguistiques, Antidote s’intègre directement dans les principaux logiciels de traitement de texte et de courriel, et ce, sur Windows, Mac et Linux. Lancée l’an dernier, l’édition 10 d’Antidote apporte plus de 120 nouveautés pour le français et l’anglais.

Antidote 10 ajoute à son volet de correction du style deux filtres innovants. Le filtre d’inclusivité signale les éléments du texte qui contribuent à une représentation équitable des femmes et des hommes, comme les noms de rôles et leurs qualificatifs. Le filtre de lisibilité offre l’indice de lisibilité Antidote, entre zéro (peu lisible) et cent (très lisible), et surligne dans le texte les éléments propices à améliorer cet indice, comme les phrases longues, les mots rares ou étrangers, les acronymes ou les cascades de compléments.

Un dictionnaire anglais-français inédit

Les nombreux dictionnaires d’Antidote constituent d’intarissables ressources linguistiques qui font le bonheur de ses adeptes. D’un simple clic sur un mot -sélectionné dans un texte, on peut obtenir ses définitions, ses synonymes, ses cooccurrences et bien plus. Avec le nouvel Antidote,
on peut maintenant obtenir ses traductions. «En 2015, nous avons lancé Antidote 9, capable de traiter le français et l’anglais. Antidote 10 va plus loin et forge des liens entre les deux langues: ses dictionnaires donnent la traduction de 2,5 millions de mots et d’expressions», explique André d’Orsonnens, président du conseil et chef de la direction de Druide.

Le dictionnaire des définitions affiche plus de 800 000 traductions de tous les mots, locutions et proverbes, épousant chaque nuance de sens. De plus, en un tour de force inédit, la traduction de 1,7 million de cooccurrences est donnée, du français à l’anglais et de l’anglais au français.

Un cadeau facile à offrir

Antidote est offert au prix de 129,95$ dans un joli boîtier que vous trouverez facilement dans un magasin près de chez vous. Lors du téléchargement, l’utilisateur choisit la langue désirée: français ou anglais. Il peut ensuite faire l’acquisition du module de l’autre langue pour 69$.

Vous détenez déjà une licence d’Antidote? Il est facile d’en faire la mise à niveau au rabais. Il
vous suffit d’aller sur le site www.antidote.info et de vous laisser guider. En quelques clics, vous obtiendrez votre Andidote 10. Il vous coûtera 59$ pour mettre le français à niveau ; et, pour 99$, vous obtiendrez le français et l’anglais en mise à niveau totale.

Vous trouverez tous les détails sur ces offres et tous les renseignements sur Antidote 10 sur le site www.antidote.info.