L’univers du légendaire groupe Kiss sera revisité le 24 janvier au Capitole avec la présentation d’Orkisstra; ce spectacle unique regroupera la ­formation Kissed et les 12 musiciens du Big Ben Orchestra.

Guide de Noël

Des billets de spectacle sous le sapin

Quoi de plus unique et de plus original que de placer sous le sapin des billets pour un spectacle? De plus en plus de salles de spectacle proposent des bons-cadeaux ou des forfaits de Noël. Avec ses multiples scènes, l’offre culturelle est faste et variée dans la grande région de Québec. Voici quelques suggestions:

La Salle Albert-Rousseau

Avec plus de 60 spectacles actuellement mis en vente, la Salle Albert-Rousseau en offre pour tous les goûts. Une suggestion: optez pour un forfait de deux ou trois spectacles, ce qui permettra de faire des économies, de découvrir des artistes de la relève et de ravir plusieurs personnes. En nouveauté cette année, la Salle Albert-Rousseau propose désormais une carte-cadeau virtuelle qui peut être expédiée par courriel au destinataire de votre choix.

www.sallealbertrousseau.com

Le Capitole

Le Capitole est entré dans une nouvelle ère. Pour célébrer ses 115 ans, la mythique salle de spectacles s’est offert une véritable cure de jeunesse et un tout nouvel hôtel, lequel offre une expérience distinctive et exceptionnelle. La version améliorée du Capitole propose plusieurs nouveautés qui ont rapidement séduit la clientèle. Faites-la découvrir à vos proches en leur offrant un forfait souper-spectacle sur mesure et, pourquoi pas, suivi d’une nuitée dans le magnifique hôtel cinq étoiles.

www.lecapitole.com/fr

Sous la direction du chef Bernard Labadie, Les Violons du Roy, La Chapelle de Québec et quatre solistes de réputation internationale proposent Le Messie de Handel les mercredi 11 et jeudi 12 décembre à 20h au Palais Montcalm – Maison de la musique à Québec.

Le Diamant

Le Diamant est un joyau à partager avec ses proches, qu’ils soient résidents de Québec ou en visite. Ils pourront profiter à la fois d’un spectacle unique, mais aussi de la beauté des lieux. La programmation pour l’hiver 2020 vient d’être annoncée, juste à temps pour se glisser dans le choix de cadeaux.

www.lediamant.ca/fr

Le Palais Montcalm

Indémodable, la musique s’offre toujours en cadeau. Préférez la version en temps réel, qui se vit dans la maison de la musique, directement face aux musiciens sur la scène du Palais Montcalm. Avec sa programmation toujours variée et éclectique, il y en a pour tous les passionnés. 

www.palaismontcalm.ca

Renaud Lacelle-Bourdon joue le rôle d’Ovide Plouffe dans la pièce Les Plouffe présentée au Trident du 14 janvier au 8 février.

Le Grand Théâtre de Québec

Surprenez vos ados en leur proposant des billets de spectacle dans la zone la plus cool en ville. Voilà la chouette proposition que fait le Grand Théâtre de Québec aux 15 à 30 ans. Ce forfait intitulé Foule cool comprend trois coupons -donnant droit à trois spectacles de leur choix pour 49$. À court d’idée? Offrez un chèque-cadeau qui pourra être appliqué sur n’importe quel spectacle. 

www.grandtheatre.qc.ca/foule-cool

Encore plus de théâtre

Connaissez-vous l’abonnement croisé? Offert pour la cinquième année, ce produit unique permet de voir cinq pièces dans cinq théâtres différents: Le Périscope, Le Trident, La Bordée, Les Gros Becs et Premier Acte. Voilà un abonnement varié qui plaira à toute la famille!

www.abocroise.com

D’autres idées

Les différentes scènes accueillent des artistes de tous les horizons, populaires ou émergents, que ce soit dans des salles intimistes comme le Théâtre Petit Champlain ou lors de spectacles-événements à grand déploiement au Centre Vidéotron. Amateurs de musique classique ou de comédies musicales? Plusieurs forfaits sont également disponibles auprès des organisations de la région, telles que l’Orchestre symphonique de Québec, l’Opéra de Québec ou encore Les Violons du Roy. 

Un petit extra

Donner des billets de spectacle en cadeau, c’est aussi suggérer un moment de qualité à ses proches. Pourquoi ne pas ajouter un petit extra personnalisé? Cela peut prendre différentes formes: ajouter le souper au restaurant, inclure le prix du stationnement ou encore vous offrir pour garder les enfants!