Guide de Noël

5 idées pour recevoir sans souci

Capitales Studio
Une réalisation du service de la promotion
Vous recevez la parenté et les amis durant les Fêtes, mais vous manquez de temps pour tout organiser, préparer et cuisiner? Pas de stress: plusieurs compagnies ont développé dernièrement des produits et solutions pour vous aider dans la préparation de votre soirée. Voici cinq idées qui retiennent notre attention.
L’ensemble Fondussimo, 159,99$ au www.fondussimo.com

Réinventer la fondue

Réconfortante à souhait, qu’elle soit chinoise, suisse ou bourguignonne, la fondue est ancrée dans les traditions québécoises. Elle est aussi plus populaire que jamais cette année, déclinée de nouvelles façons. Rassembleuse, elle est idéale pour les soirées au chalet ou à la maison. 

Oubliez les fourchettes qui s’entremêlent! Nouvellement offert sur le marché, l’ensemble Fondussimo réinvente le plaisir de la fondue en remplaçant les fourchettes par six paniers amovibles en acier inoxydable, avant de les plonger dans le bouillon. Créé et conçu par un jeune entrepreneur de la Beauce, le bol Fondussimo – qui est en instance de brevet – permet aussi de varier le menu. Une chouette idée! 

La boîte des Fêtes HelloFresh propose un menu complet pour 6 personnes (jusqu’à 8) pour 139,99$. Commande avant le 16 déc. au HelloFresh.ca/Fetes

C’est dans la boîte!

La popularité des boîtes prêtes-à-cuisiner et livrées à la maison ne faiblit pas. Devant ce marché lucratif, le géant HelloFresh a été le premier à proposer une boîte spéciale pour les Fêtes.

Que retrouve-t-on dans ce festin des Fêtes? Un rôti de dinde pour six personnes (et même huit), plusieurs accompagnements classiques, des sauces et un dessert. Le tout se prépare en trois heures top chrono, en suivant les instructions pas à pas. 

Vous préférez un menu déjà préparé? Faites d’une pierre deux coups avec la boîte des Fêtes de La Réserve Culinaire de l’Académie Culinaire de Québec qui, en partenariat avec le Club Kiwanis Québec, remettra deux repas à des enfants défavorisés pour chaque boîte vendue.

Le cassoulet que l’on retrouve dans la Boîte des fêtes. Infos à ­lareserveculinaire.com

Un coup de pouce prêt-à-manger

Le prêt-à-manger est partout. Et il a considérablement évolué ces dernières années. Plus santé, plus local, il permet de servir des plats savoureux, semblables à ceux servis en restauration, dans le confort de son foyer. 

Dans ce marché, la variété est au menu. Pourquoi ne pas encourager les entreprises locales? Une virée au Grand Marché de Québec ou aux Galeries gourmandes permettra d’acheter à l’avance quelques plats, entrées et desserts. Pas le temps de cuisiner le fameux gâteau de Ricardo? Passez au comptoir des Galeries gourmandes, il est prêt à servir.  

Le menu des Fêtes à emporter du Château Frontenac. Réservations au amisduchateau.ca

Du Château à emporter

Vous aimeriez épater vos invités avec un véritable repas gastronomique? Encore cette année, les cuisines du Fairmont Le Château Frontenac proposent un menu festif et gourmand à emporter, comme la traditionnelle dinde farcie ou le fameux boeuf Wellington, en plus des traditionnelles et décadentes bûches de Noël. C’est simple: vous commandez, vous venez chercher votre repas et vous réchauffez à la maison. Voilà une belle façon de servir la cuisine du Château dans le confort et l’ambiance de son propre foyer!

La Box, 44,95$ sur monsieur-cocktail.com

Cocktail prêt-à-mixer

Qu’en est-il de l’apéro? Monsieur Cocktail vient à la rescousse avec La Box. Offert en abonnement, ce nouveau produit livre à domicile une boîte contenant tous les ingrédients (sauf l’alcool) permettant de réaliser huit cocktails en un tournemain. Santé!