Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs présentera Espièglerie, un spectacle de l’artiste de cirque international Jamie Adkins, du 6 au 17 décembre 2018.

Guide de Noël 2018

Théâtre jeunesse: laissez-les vous surprendre

Des éclats de rire qui fusent, des commentaires qu’on ­chuchote, des jambes qui gigotent et des étoiles plein les yeux. À chaque représentation de théâtre jeune public, le spectacle est autant dans la salle que sur scène.

Qu’il s’agisse d’observer leur émerveillement ou d’épier leurs réactions les plus imperceptibles: vivre l’expérience théâtrale avec des enfants a quelque chose de magique, ce je-ne-sais-quoi qui laisse des souvenirs indélébiles. C’est un instant suspendu, hors du temps. C’est une aventure poétique. C’est un moment de grand plaisir. Sans doute parce que rien ne vaut de partager en famille ces intenses émotions qui donnent envie de réinventer le monde. Sans doute aussi parce qu’on ne prend jamais assez le temps de les regarder grandir ni de les laisser nous surprendre. 

Et n’allez surtout pas dire à nos jeunes spectateurs que l’art n’est qu’une histoire d’adulte ! Car s’ils ont bien un super-pouvoir, c’est celui de redonner vie à notre imaginaire collectif. Le théâtre jeunesse, c’est une découverte, un tourbillon, une vague qui nous emporte, mais c’est aussi, et, surtout, le lieu de tous les possibles.