Une deuxième boutique Chien Mondain se trouve désormais au Centre Rockland, à Montréal.

Guide de Noël 2018

Chien Mondain bonifie son expérience de magasinage

Pionnière en mode canine au Québec, l’entreprise Chien Mondain fait des petits. Depuis le début novembre, elle s’est installée au Centre Rockland, dans la région métropolitaine, pour y offrir son concept d’expérience de magasinage unique, qui fait la joie des clients de Québec depuis cinq ans.

Déjà populaire à Place de la Cité, Chien Mondain prend ainsi de l’expansion afin de desservir une plus grande clientèle. «Nous sommes vraiment heureux du succès de la boutique. Les gens viennent de partout, même de l’Outaouais, avec leur chien», de lancer la propriétaire Annick Marchand. Le Centre Rockland devient ainsi le second centre commercial (après Place de la Cité) à permettre aux propriétaires de chiens de magasiner en compagnie de leur compagnon favori.

Un défilé qui a du mordant!

Pour marquer cette ouverture, Chien Mondain a créé un précédent pour les centres commerciaux montréalais en présentant la semaine dernière le tout premier défilé canin. Accompagnées de leur fidèle compagnon, plusieurs personnes sont venues voir les quelque 50 mannequins canins défiler sur le dogwalk et les dernières tendances.

Quelles sont les nouveautés en mode canine? «Les manteaux affichent des styles très actuels, avec des matelassés taillés parfaitement pour les chiens, des cols de fausse fourrure, la couleur vieux rose pour les petites femelles et les anoraks cirés très urbains, sans oublier les vêtements des Fêtes en rouge et noir», résume Mme Marchand.

Plusieurs de ces styles sont d’ailleurs présentés sur les pages Facebook et Instagram de l’entreprise, qui comptent de nombreux abonnés. 

La propriétaire de Chien Mondain, Annick Marchand.

Sport chic

Dans les boutiques de Place de la Cité et du Centre Rockland, les étalages débordent de nouveaux articles qui viennent d’arriver pour la période des Fêtes. Un mur complet est réservé aux manteaux, sans doute le vêtement le plus populaire auprès de la clientèle. «Le manteau a plusieurs fonctions: il garde d’abord le chien au chaud l’hiver, le protège des intempéries, le garde propre. Il est aussi synonyme de privilège pour le chien puisqu’il sait qu’il va faire une promenade», indique-t-elle. 

Vous voulez que pitou soit à la mode ? Enfilez-lui un chandail de tricot sous son manteau, ce qui l’empêchera de frissonner. «Le chandail à col roulé sport chic est le plus tendance cette saison», de renchérir Mme Marchand. 

Les robes des Fêtes affichent également cette tendance sport chic avec une jupette à paillettes ou de tulle et un haut d’allure sportive. «Le mélange des styles est aussi populaire dans notre garde-robe que dans celle canine!», poursuit l’experte en la matière, qui constate que la mode canine s’est considérablement développée dans les dernières années, rejoignant de plus en plus d’adeptes. 

À titre d’exemple, elle cite la popularité grandissante pour les pyjamas canins, dont les modèles d’hiver se parent d’imprimés de bananes, de chats et de cactus. «On a aussi des pyjamas de Noël qui demeurent des incontournables!»

Plusieurs marques québécoises sont offertes, dont Marcus Pet, Roxy & Lulu Couture, Créations Kappy et Joy, Sabine et Gaspard ainsi que Shantell Tricot et sans oublier les marques canadiennes et internationales telles que Canada Pooch, FuzzYard et compagnie. 

«Notre sélection est inspirée des tendances du prêt-à-porter. Elle comprend de multiples vêtements et accessoires au design raffiné, à des prix très abordables», indique la propriétaire.

Les carreaux rouges et noirs sont assurément une tendance forte de la saison. Chandails à partir de 29,99$

Axé sur l’expérience client

Au-delà du vêtement, Chien Mondain mise sur la qualité de son service et a «poussé encore plus loin l’expérience de magasinage». Un véritable spa canin, avec salon de toilettage et une halte-garderie unique à Chien Mondain! attend les clients et leurs compagnons. 

«Notre équipe est experte pour habiller tous les chiens, les petits comme les très grands! Nous pouvons aussi conseiller les clients pour la nourriture, les soins et tous les accessoires disponibles.»

Des gâteries pour Noël

Pitou aura lui aussi son bas de Noël! Quoi lui offrir? Des biscuits et des gâteaux de formes variées, des jouets stimulants, un collier en cuir ou en denim, des sacs de couchage en fausse fourrure, des peluches et plus encore. Vous hésitez? Offrez à vos proches amoureux des animaux une carte-cadeau de Chien Mondain. Visitez également le site www.chienmondain.com pour magasiner en ligne.