Groupe Theetge

Mercedes-Benz St-Nicolas : déjà cinq ans de succès

Depuis 5 ans, l’attention portée à sa clientèle a permis à Mercedes-Benz St-Nicolas de se distinguer. Un service personnalisé offert par des gens d’expérience – la famille Theetge est présente dans le paysage de l’automobile depuis plus de 35 ans – compte parmi ses atouts. Cette année marque non seulement un anniversaire important pour le concessionnaire, mais 2018 passera aussi à l’histoire en raison du titre Star Dealer remporté et de la certification AMG accordée par Mercedes-Benz Canada.

Nouveautés et reconnaissance

Un centre dédié aux véhicules AMG (gamme performance chez Mercedes) figure parmi les nouveautés du concessionnaire Mercedes-Benz St-Nicolas. La certification reçue permettra à la famille Theetge de proposer des exclusivités afin de toujours mieux desservir ses clients. En remportant le titre de Star Dealer 2018, l’excellence du service à la clientèle de l’entreprise, de même que l’atteinte des plus hauts standards de vente ont été soulignées par Mercedes-Benz Canada. Au pays, sur les 66 concessionnaires, 11 seulement se sont vu attribuer cette mention, dont deux dans la province.  

Croissance fulgurante

Depuis l’ouverture de la succursale, tous les mois, les objectifs de vente ont été atteints ou dépassés. Des résultats qui concernent tant le département des véhicules neufs, celui des voitures d’occasion que les fourgons Sprinter. Pour mieux répondre à la demande, du personnel supplémentaire s’est ajouté au fil du temps. Une douzaine de techniciens s’affairent à servir la clientèle, alors qu’une dizaine de personnes composent l’équipe des ventes. Un agrandissement extérieur et des rénovations intérieures marquent aussi la progression
d’un établissement soucieux de demeurer à l’avant-garde. 

Un marché en hausse

L’intérêt de la clientèle pour les véhicules haut de gamme ne cesse de croître. Premier concessionnaire de voitures de luxe sur la rive-sud, l’arrivée de plusieurs autres est venue confirmer cette tendance. Un vaste éventail de produits permet de s’adapter à une multitude de besoins. La nouvelle Classe A, qui suscite un véritable engouement, fera prochainement son apparition. Dans la catégorie des véhicules hybrides / électriques, on note la popularité des Smart et des nouveaux GLC et GLE hybrides, une offre qui sera enrichie dès 2022. Le fourgon Sprinter est également très apprécié pour sa grande polyvalence.    

Des installations modernes 

Destinées à mieux satisfaire ses clients, les rénovations intérieures traduisent par ailleurs la volonté de Mercedes-Benz St-Nicolas de rester à la fine pointe de la technologie. Plus d’espace de stationnement pour l’inventaire et la clientèle témoigne de ses ambitions. Une salle d’exposition de 10000 pieds carrés, 13 baies de service, une aire d’accueil chauffée, une capacité d’accueil de 40 véhicules dans le stationnement souterrain, un service de valet et de limousine, un service d’entreposage de pneus, une boutique Mercedes-Benz et un espace lounge complètent le tableau.