Groupe Banque TD

Fier partenaire de la Fête Arc-en-ciel

Pour une 11e année consécutive, c’est avec une grande fierté que la TD agit à titre de partenaire de la Fête Arc-en-ciel de Québec, qui a débuté jeudi et se poursuit jusqu’à demain. Festival socioartistique de la fierté LGBTQ2+, la Fête Arc-en-ciel est l’occasion, pour des milliers de personnes, d’exprimer publiquement leurs valeurs d’égalité et de justice, de réaffirmer leurs droits, et de permettre à la population de côtoyer les membres de la diversité.

Des valeurs d’entreprise

L’engagement de la TD envers la communauté LGBTQ2+ ne date pas d’hier. Motivée par des valeurs telles que la diversité, l’égalité et l’inclusion, l’orga­nisation a œuvré à faire de son environnement un lieu de travail encore plus inclusif et accueillant pour la commu­nauté LGBTQ2+. En 1994, la TD a été la première banque cana­dienne à offrir à ses employés des avantages sociaux pour les con­joints de même sexe. En 2008, la TD a également été la première à couvrir les chirurgies affirma­tives du genre pour ses employés et leur famille. Aujourd’hui, déter­minée à s’allier à la communauté LGBTQ2+ pour contribuer à bâtir un avenir inclusif, elle soutient plus de 160 initiatives et 83 fes­tivals de la Fierté partout en Amérique du Nord.

«Depuis ses débuts, la TD s’engage à repousser les frontières afin de faire évoluer les mentalités et ainsi favoriser une plus grande acceptation de la diversité au sein des commu­nautés», explique Denis Drolet, vice-président, district Québec-Est, Groupe Banque TD. «La Fête Arc-en-ciel est l’un des événements d’envergure dans la région de Québec qui permet certainement d’inspirer notre société et de faire une réelle différence dans la lutte pour l’inclusion, en plus de contribuer au développement local de manière significative, durable et novatrice.»

La Fête Arc-en-ciel est l’occasion, pour des milliers de personnes, d’exprimer publiquement leurs valeurs d’égalité et de justice.

Prêts à agir

Cette volonté de faire de notre société un monde plus inclusif prend tout son sens dans La promesse Prêts à agir, la nouvelle plateforme d’entreprise citoyenne pluriannuelle de la TD. Soucieuse de contribuer à la mise en place d’un milieu où tout le monde peut s’adapter et s’épanouir, la TD vise entre autres à faire un don aux collectivités d’un milliard de dollars canadiens au total d’ici 2030 dans quatre domaines: Sécurité financière, Planète dynamique, Meilleure santé et Collectivités inclusives. 

«Nous sommes persuadés que c’est en utilisant notre leadership et en travaillant main dans la main avec les collectivités que nous nous dirigerons vers un monde plus équitable et inclusif», précise M. Drolet. «Nous croyons sincèrement que la diversité est le reflet de la richesse de notre société. C’est pourquoi nous l’encourageons au sein de notre entreprise, dans nos campagnes publicitaires ainsi que dans nos implications communautaires.»

La Fête Arc-en-ciel

Célébrée depuis 15 ans durant la fin de semaine de la fête du Travail, la Fête Arc-en-ciel attire annuellement plus de 35 000 personnes au centre-ville de Québec. C’est encore une fois une programmation riche en couleurs qui attend les festivaliers cette année sur la rue Saint-Jean. Depuis jeudi, des spectacles gratuits sont offerts tous les soirs sur la scène de place d’Youville. Des confé­rences, de l’animation en continu, des soirées thématiques font partie des autres activités à ne pas manquer ce week-end.

Ce soir, la fabuleuse drag queen Barbada offrira un spectacle thématique qui vous fera certainement voyager sur la scène TD
à la Place d’Youville dès 20 h. Demain,  le parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste et la rue Saint-Jean accueilleront les gens de tous âges pour la journée familiale à compter de 11 h. Le clou de la journée sera sans contredit la marche de solidarité au départ de place D’Youville à 13h30. Pour en savoir plus sur la programmation, consultez le site fetearcenciel.ca.