ÉVÉNEMENT DE LA DÉCAPOTABLE

Événement de la décapotable à Place Ste-Foy: du rêve à la réalité

Si vous avez magasiné à Place Ste-Foy au cours de la dernière semaine, vous avez sûrement remarqué les superbes voitures décapotables qui sont en exposition dans la cour SAKS, la cour Tanguay et la cours centrale. Jusqu’au 2 mai, cinq concessionnaires de la région, soit Audi Ste-Foy, BMW Ville de Québec, Desjardins Auto Collection, Jaguar Land Rover de Québec et Mercedes-Benz de Québec, y présentent leurs plus récents modèles de cabriolet.

Le clou de l’événement sera sans contredit la présence des animateurs Luc-Olivier Chamberland, Benoît Charrette, Samuel Lessard et Pierre Michaud de l’émission RPM, qui seront au centre commercial le samedi 28 avril pour répondre aux questions du public et offrir des conseils d’achat. «Avec l’arrivée des
belles journées ensoleillées, l’Événement de la décapotable constitue un beau prétexte pour parler de voitures», explique Pierre Michaud en précisant que son équipe répondra aussi aux questions qui ne concernent pas les cabriolets. 

Des acheteurs passionnés

Alors que dans les États américains du sud comme la Floride et la Californie, les gens achètent des décapotables comme véhicule principal pour tous leurs déplacements, les Québécois, quant à eux, considèrent ce type de véhicule comme un loisir saisonnier au même titre qu’une moto ou une autocaravane. «Rares sont les propriétaires de cabriolet qui l’utilisent en hiver, même si les toits souples sont mieux isolés aujourd’hui qu’il y a quelques années», mentionne l’animateur télé et chroniqueur radio. «Pour la très grande majorité d’entre eux, il s’agit d’un deuxième, voire d’un troisième véhicule.»

Les propriétaires de décapotables sont des gens passionnés. Ils prennent soin de leur voiture comme la prunelle de leurs yeux. Ils la bichonnent, la pomponnent, la polissent dans leur garage pendant tout l’hiver en attendant l’arrivée des beaux jours. Ils conduisent pour le plaisir et passent leurs temps libres à visiter famille et amis ou encore à se balader sur les petites routes de campagne pour jouir pleinement des paysages. 

Les femmes les adorent

Selon Pierre Michaud, la gente féminine apprécie particulièrement de conduire cheveux au vent. «Les cabriolets exercent un grand attrait auprès des femmes, tout comme le Jeep Wrangler décapotable, ajoute Pierre Michaud. Les hommes se tournent quant à eux vers les modèles haut de gamme comme la Porsche ou la Camaro pour des questions de performance. Enfin, on trouve parmi les clients de voitures décapotables de nombreux retraités, dont d’anciens adeptes de motos qui recherchent le même sentiment de liberté, mais avec un niveau de sécurité accru. La Mustang décapotable, qui est maintenant offerte avec un moteur quatre cylindres, demeure la ­préférée des Québécois de tous âges en raison de son prix abordable.» 

Et vous, quelle est votre voiture décapotable préférée? Lors de votre visite à Place Ste-Foy, remplissez le coupon de participation disponible dans la cour centrale en indiquant votre modèle favori parmi ceux qui sont en exposition. 

Vous courez la chance de gagner une escapade d’un week-end au Fairmont Le Manoir Richelieu au volant d’une rutilante décapotable, gracieuseté de Mercedes-Benz de Québec.