Enseignement privé

Saint-Jean-Eudes, l’énergie du succès

Reconnue pour la qualité de son enseignement, de son encadrement et de ses installations, l’école secondaire privée mixte Saint-Jean-Eudes conjugue toutes ses ressources humaines et techniques afin de créer un parcours qui permet à l’élève de dépasser ses objectifs personnels et collectifs par la découverte de ses forces et de ses passions. L‘énergie du succès à l’état pur!

«L’énergie du succès vise à rendre l’élève actif dans sa réussite et dans le développement de son identité, et ce, afin qu’il acquière les outils nécessaires à la réali­sation de ses projets dans un monde en constante évolution», explique Mélanie Lanouette, directrice générale. Dans cette perspective, l’établissement possède une longueur d’avance sur l’avenue de l’excellence : agrandissement et réaménagement de locaux; nouveaux profils d’études; trois voies d’anglais; nouvelles classes flexibles. Décidément, Saint-Jean-Eudes constitue plus que jamais un milieu de vie unique et stimulant!

Réussite scolaire et sportive
La réussite scolaire et sportive se situe au centre des priorités de la direction et du personnel de Saint-Jean-Eudes. Située dans l’arrondissement de Charles­bourg, l’école, qui accueille chaque année plus de 1000 élèves de 1re à 5e secondaire, a récemment inauguré de nouveaux locaux, tout en meublant certaines classes pour les élèves de 1re secondaire afin de les transformer en classe d’apprentissage flexible. «La première phase du projet a permis d’ajouter une nouvelle aile qui comprend des locaux de musique, une salle de danse, une salle de jeux et une salle d’entraînement. On y retrouve aussi un vestiaire de football pour l’équipe juvénile division 1, des bureaux pour les responsables des programmes de sport et une salle de physiothérapie», précise la directrice générale. Ce projet de construction représente la première de deux étapes. Dès 2019, les locaux d’arts plastiques seront réaménagés et la bibliothèque fera l’objet d’une cure de rajeunissement afin de devenir un lieu à la fine pointe de la technologie, incluant salles de travail et de conférence ainsi qu’un laboratoire d’art et multimédia.

Classes d’apprentissage flexibles
Toujours à l’affût de nouveaux modèles d’enseignement, Saint-Jean-Eudes s’est inspirée du flexible seating afin de créer des classes d’apprentissage flexibles destinées aux élèves de 1re secondaire. «Nous voulons devenir la référence en matière d’innovation pédagogique dans la ré­gion», affirme Mélanie Lanouette. Parmi les autres nouveautés, on note la mise en place d’une classe-musée en univers social, sans oublier le laboratoire du nouveau profil d’études Génie Inventif.

Quatre nouveaux profils d’études
Dès la rentrée scolaire 2019, Saint-Jean-Eudes offrira quatre nouveaux profils d’études pour les futurs élèves de 1re secon­­daire: Bâtisseur, Découvertes, Langues et Musimax. Ces nouveautés s’ajouteront aux différents profils d’études déjà en place tels que Comédie musicale, Éducation internationale, Génie Inventif, Réussite, Basketball, Football, Hockey, Multisport et Soccer. 

Bonifier l’apprentissage de l’anglais
Par ailleurs, tous les élèves de Saint-Jean-Eudes ont accès à trois voies d’anglais dans tous les programmes d’études : Régulier, Enrichi et ELA (English Language Arts ou anglais langue maternelle). Plus de 60 heures de cours ont été ajoutées à la grille-matière et le parcours d’anglais enrichi est bonifié avec des no­tions du programme ELA afin de permettre aux élèves d’obtenir, en 5e secondaire, un diplôme d’études secondaires avec l’anglais langue maternelle.

Misant sur une approche pédagogique basée sur de solides valeurs humaines et sur une grande ouverture sur le monde, Saint-Jean-Eudes vous invite à sa journée portes ouvertes qui se tiendra le samedi 22 septembre 2018 de 9h à 13h30. En plus de visiter l’établissement et de rencontrer le personnel, vous pourrez en apprendre davantage sur le projet éducatif qui donnera à votre enfant L’ÉNERGIE DU SUCCÈS. Pour plus d’information, visitez le saint-jean-eudes.com