Enseignement privé 2019

Tout est possible! Voilà le mot d’ordre à Jésus-Marie

En 2019, former un jeune dépasse de loin l’univers académique! Bien sûr, le premier rôle d’une école est de dispenser une éducation de qualité. Ce défi, le Collège Jésus-Marie le relève avec brio depuis 150 ans. Les succès tant scolaires que professionnels des élèves en témoignent dans toutes les sphères de la société.

« Nous accomplissons beaucoup plus que cela. Nous enseignons à nos jeunes que Tout est possible. Et nous les encourageons, en ce sens, à croire en eux, en leur potentiel et leur capacité à se réaliser pleinement. Leur parcours de vie en sera imprégné.»

Une école de vie et d’excellence 

À Jésus-Marie, la vie est trépidante et stimulante, aussi bien au plan personnel que scolaire. Avec les programmes enrichis et innovants, les élèves profitent d’une foule d’opportunités : sciences, robotique, arts sous plusieurs formes, projets communautaires, entrepreneuriat, sports de participation ou pour athlètes de haut niveau, et tellement plus encore!

La richesse du parcours à Jésus-Marie répond à toutes les dimensions de leur engagement à former des jeunes avec le goût du dépassement, autonomes et confiants en eux, qui entreront dans la vie adulte avec assurance.

Une panoplie de choix est offerte selon les intérêts et passions de chacun. Tous ont accès à une formation générale enrichie, au PEI, au cours de programmation et robotique, celui-ci offert dès le préscolaire, à l’enseignement de trois langues avec la possibilité d’anglais intensif dès la 5e année du primaire et l’anglais langue maternelle au secondaire, avec une assurance de terminer bilingue. Et que dire de l’apport des arts sur le développement global des élèves et de la pratique d’un sport comme outil de motivation qui viennent élargir leurs horizons.

Plus qu’une école, une grande famille

À Jésus-Marie, l’équipe d’éducateurs est reconnue pour offrir un bon encadrement personnalisé à tous les élèves. En tout temps et à tous égards, le bien-être de ceux-ci est la priorité du personnel. 

De plus, un vaste choix d’activités parascolaires est offert aux élèves. Ils sont invités à vivre une activité afin de se divertir, d’augmenter leur sentiment d’appartenance et de découvrir leurs intérêts.

Par ailleurs le Collège Jésus-Marie possède sa propre école de musique qui offre cours et pratiques privés aux élèves qui le désirent et à tout citoyen de la ville de Québec qui voudrait profiter de ce service.

C’est tout ça Jésus-Marie! Une famille où l’on apprend à devenir de Grands Citoyens pour qui Tout est possible.