L'équipe professionnelle et multidisciplinaire de Drouin et Lévesque
L'équipe professionnelle et multidisciplinaire de Drouin et Lévesque

ÉQUIPE DROUIN-LÉVESQUE

En plein dans le mille !

Capitales Studio
Une réalisation du service de la promotion
À Québec, l’immobilier se porte bien. Profitant d’une conjoncture favorable étroitement liée aux faibles taux d’intérêt, plusieurs propriétaires sont ­tentés de vendre.  Attention ! Confier sa maison à un courtier plutôt qu’à un autre peut faire toute la différence. Envie d’être vus ? L’équipe Drouin-Lévesque ne rate jamais la cible.

Vendre une maison, ça peut sembler facile. La vendre au bon prix et sans cafouillis, c’est une autre histoire.  Parlez-en à Yvan Drouin. Depuis près de 30 ans, l’homme vise l’excellence autant qu’il voit à la diversité de son «parc» immobilier. Ainsi est-il toujours à l’affut de nouvelles inscriptions singulières. Ce savoir-faire, Yvan Drouin l’a transmis à chaque membre de son équipe de 8 courtiers chevronnés dont fait partie Bruno Lévesque. C’est à ce ­dernier qu’Yvan Drouin a confié la tâche d’assurer la pérennité.

Bruno Lévesque et Yvan Drouin

L’efficacité dans la continuité

Qui est Bruno Lévesque? L’homme ­d’affaires de Québec - véritable leader naturel - décide, à 50 ans et après 20 ans d’entrepreneuriat, de s’offrir une formation de courtier immobilier. «J’ai toujours eu la passion de l’immobilier. J’aime travailler avec le public et établir une relation de confiance avec les gens», affirme le nouveau leader de l’équipe Drouin-Lévesque.

Pourquoi les choisir? «Nous sommes tellement structurés que ça permet de bonifier l’expérience-client du début à la fin, de l’inscription de la propriété au passage chez le notaire, et même après.» Avec une directrice des opérations et une adjointe administrative à bord, jamais un téléphone ne tombe sur boite vocale.  Les visites de maisons sont orchestrées au quart de tour, les pochettes bien montées et les agents toujours présents.   Avec eux, pas de ­mauvaises surprises. «Il est important pour nous que l’expérience de la vente de sa ­propriété soit des plus enrichissantes, à tous points de vue.»

Plus de vues, plus de résultats

La pandémie a créé un climat d’insécurité qui engendre le besoin d’être rassuré. « Notre professionnalisme, jumelé à notre capacité d’accompagnement, fait toute la différence. Encore plus dans un tel contexte», affirme le courtier, insistant la grande disponibilité dont fait preuve son équipe. «Nous exerçons des suivis très serrés. Nous nous faisons un devoir d’informer le vendeur du résultat de chaque visite ou du nombre de vues  que génère sa ­propriété sur le web.» Ainsi, pour chaque maison à vendre, un plan de publicité des plus élaborés est établi de sorte qu’une maison affichée peut être vue plus de 50 000 fois. 

Dans la qualité de l’expérience,  il y a bien sûr la présence et le contact humain. Mais il ne faut surtout pas sous-estimer la ­qualité et la diversité d’un parc immo­bilier. «Nous avons constamment de ­nouvelles inscriptions partout sur le territoire y compris la rive-sud de Québec. Durant 10 ans d’affilée, Yvan Drouin a été reconnu meilleur courtier Remax à Québec. Depuis la reprise, nous nous classons dans le top-5 des équipes de vente à Québec, concluant une centaine de transactions par année», résume le capitaine de l’équipe Drouin-Lévesque. Que vous soyez vendeur ou acheteur, leur faire confiance est gage de résultats.

Par Diane Laberge

drouinlevesque.com