Commandité

Habitation : 5 raisons de louer au lieu d’acheter

Les enfants ont grandi et ont quitté le nid familial. Depuis, la maison semble trop grande; l’entretien devient une corvée. Et si on vendait ? Expert en location immobilière depuis 50 ans, LOGISCO propose des appartements pour tous les goûts et tous les budgets, axés sur la qualité de vie, sans les soucis de la propriété. Pas encore convaincus ? Voici quelques-uns des avantages d'opter pour la location.

S’offrir la paix d’esprit

Avec plus de 3600 logements sur la Rive-Nord et la Rive-Sud de Québec, LOGISCO offre à sa clientèle une grande liberté de choix : optez pour le quartier que vous préférez, votre gamme coup de cœur et la configuration du logement en fonction de vos goûts, de votre budget et de votre style de vie. La location s’adapte également aux changements de réalité, que ce soit un nouveau travail, un retour aux études ou l’arrivée d’un nouveau conjoint. Vous avez la liberté de déménager après le bail ou de choisir un autre appartement, sans obligation; la location d’un appartement n’étant pas reliée à un prêt bancaire. 

Simplifier votre gestion financière

Dites adieu aux factures qui s’accumulent sur le comptoir. Parce que la plupart des services sont déjà inclus dans le prix du loyer, les locataires n’ont pas à débourser au fur et à mesure pour l’entretien extérieur, par exemple. Ils ont également moins de factures mensuelles à gérer et peuvent ainsi mettre plus facilement de côté un montant destiné aux loisirs, aux sorties et aux voyages.

Diminuer le stress financier

La Banque du Canada vient d’augmenter son taux directeur ? Les taxes municipales viennent de bondir ? Soyez sans crainte : le montant de votre loyer est fixe pour la durée de votre bail. Ainsi, les fluctuations des taux hypothécaires et des taux de taxation scolaires ou municipales ou de tout autre frais connexes n’affecteront pas votre portefeuille. Contrairement à l’achat d’un condo, il n’y a pas de conseil d’administration : pas de surprise financière, ni de frais communs. 

Avoir plus de temps pour vos activités

Êtes-vous las de pelleter votre entrée cet hiver ? Oubliez la pelle, la souffleuse et même la tondeuse : être locataire permet aussi de vaquer plus longtemps et plus souvent à ses loisirs. Tous les services d’entretien – allant du déneigement à l’entretien paysager – sont à la charge du locateur/propriétaire. Il en va de même pour les travaux de réparation; en cas de bris, un simple appel au 418-LOGISCO et nous prenons le tout en charge rapidement. Vous aurez donc plus de temps pour pratiquer votre sport préféré, pour voir vos petits-enfants et pour vous gâter. 

Avoir accès à de nombreux services

Un stationnement intérieur avec lave-auto, l’air climatisé et une chute à déchets sont trop beaux pour être vrais, selon vous ? Pas du tout ! Ils sont même inclus dans certains appartements et ils sont accessibles à tous les locataires. On les retrouve notamment au sein du projet ­multirésidentiel Espace J, dont LOGISCO construit actuellement la deuxième phase. La livraison des 84 appartements à Saint-Augustin-de-Desmaures, est prévue pour juin 2018. Ils viendront s’ajouter aux 65 unités de la phase 1. Vous rêvez d’une grande cuisine lumineuse toute neuve ? Tout cela est possible : prenez rendez-vous au LOGISCO.COM ou par téléphone au 418-LOGISCO !