Contenu commandité

Commandité

Habitation: comment trouver l’appartement parfait

Ça y est : vous avez décidé de vendre votre maison qui était devenue trop grande pour vos besoins et qui demandait trop d’entretien. Afin de vous offrir la liberté, vous avez décidé d’opter pour la location. Vous êtes maintenant rendu à l’étape primordiale et excitante, soit celle de dénicher votre nouveau chez-vous. Comment choisir le bon logement? Sur quels critères se baser ? Pas de panique, LOGISCO a une équipe de location dédiée pour vous.

Établir ses priorités 

Avant même de partir à la recherche de logements, il est recommandé d’établir une liste de vos besoins et de vos préférences à prioriser. Est-ce que vous avez besoin de trois chambres à coucher? Préférez-vous avoir une grande cuisine, un salon lumineux ou un stationnement intérieur? Et pourquoi pas les trois? Vos priorités ont peut-être changé? Les enfants ont quitté le nid familial  ou votre vie professionnelle a ralenti ces dernières années? Cette liste vous permettra de mieux effectuer vos recherches et de respecter votre budget.   

Visiter le quartier

S’il est toujours suggéré de visiter un appartement en plein jour, il en va de même pour le quartier. Ne vous limitez pas à visiter l’immeuble : marchez dans le quartier, entrez dans les commerces à proximité afin de prendre le pouls de la vie de quartier. Juste en face d’Espace J, l’un des plus récents projets de logements construits à Saint-Augustin-de-Desmaures par LOGISCO, vous y trouverez une épicerie, une succursale de la SAQ et une pharmacie, dans un environnement à la fois paisible et vivant. Un conseil: prenez le temps de bien choisir l’emplacement de votre futur appartement, surtout si vous souhaitez y demeurer plusieurs années.

Analyser le marché

La réalité du marché a considérablement changé ces dernières années. Non, un logement 4 et demi à 500 $ par mois n’est clairement plus une option de luxe à Québec ! Avant de visiter des logements, il est conseillé d’effectuer une première recherche sur les sites web afin de comparer les prix en fonction des différents emplacements, des services offerts, de l’espace, etc. Par exemple, le site LOGISCO.com vous permettra de comparer vos unités préférées et vous évitera peut-être des détours inutiles aux quatre coins de la ville.

Commandité

Habitation : 5 raisons de louer au lieu d’acheter

Les enfants ont grandi et ont quitté le nid familial. Depuis, la maison semble trop grande; l’entretien devient une corvée. Et si on vendait ? Expert en location immobilière depuis 50 ans, LOGISCO propose des appartements pour tous les goûts et tous les budgets, axés sur la qualité de vie, sans les soucis de la propriété. Pas encore convaincus ? Voici quelques-uns des avantages d'opter pour la location.

S’offrir la paix d’esprit

Avec plus de 3600 logements sur la Rive-Nord et la Rive-Sud de Québec, LOGISCO offre à sa clientèle une grande liberté de choix : optez pour le quartier que vous préférez, votre gamme coup de cœur et la configuration du logement en fonction de vos goûts, de votre budget et de votre style de vie. La location s’adapte également aux changements de réalité, que ce soit un nouveau travail, un retour aux études ou l’arrivée d’un nouveau conjoint. Vous avez la liberté de déménager après le bail ou de choisir un autre appartement, sans obligation; la location d’un appartement n’étant pas reliée à un prêt bancaire. 

Simplifier votre gestion financière

Dites adieu aux factures qui s’accumulent sur le comptoir. Parce que la plupart des services sont déjà inclus dans le prix du loyer, les locataires n’ont pas à débourser au fur et à mesure pour l’entretien extérieur, par exemple. Ils ont également moins de factures mensuelles à gérer et peuvent ainsi mettre plus facilement de côté un montant destiné aux loisirs, aux sorties et aux voyages.