Domaine Forget

Cinq raisons d’y aller !

Dans Charlevoix, le Domaine Forget est un incontournable. Depuis 41 ans, son Festival International attire des milliers de mélomanes heureux de venir célébrer la beauté, entre fleuve et montagnes. Pourquoi ?

Pour des performances artistiques à couper le souffle 

En plein Festival International depuis le 22 juin et jusqu’au 18 août, on vient y découvrir des joyaux de la musique classique, du jazz et de la danse. On s’en met plein les oreilles avec les concerts-apéro, les soirées jazz, la musique de chambre, sans oublier les grands orchestres symphoniques. Vous allez manquer Les Violons du Roy ce soir? Ils seront de retour le 7 juillet et le 18 août. Vous aimez le jazz? Courez entendre Yannick Rieu (6 juillet), Jane Monheit (20 juillet) et Jesse Cook (17 août), entre autres!

Pour les événements gratuits

Plus de 40 événements sont au programme : concerts sur le quai, conférences, cinéma en plein air, yoga et cours de maîtres publics. Le 17 juillet, on ne veut pas rater la projection du film Les Choristes, tandis que le 27 juillet, la Journée Art sans frontières propose des activités festives pour toute la famille incluant un concert extérieur gratuit de Bruno Pelletier et Florence K à 16h. Cet été, toutes les occasions sont bonnes pour se laisser surprendre par les concerts des élèves de l’Académie en salle et sur la route. Vous êtes mélomane? Offrez-vous un cours de maître public. C’est gratuit!

Pour admirer le Jardin de sculptures

Sur le site, découvrez un parcours déambulatoire de sculptures monumentales qui impressionne. On craque pour Main de maître, œuvre du sculpteur charlevoisien Jean-Michel Simard, réalisée à partir d’une esquisse de Claude Le Sauteur. On y trouve aussi des créations signées Jean Brillant, Isaac Duncan III, Peter Lundberg et plusieurs autres. Participez à l’activité Sculpture et Yoga, chaque samedi matin, dès le 6 juillet. C’est gratuit!

Pour les brunchs du dimanche 

Quoi de plus festif que de bruncher en musique, un fleuve à ses pieds. En terrasse comme à l’intérieur, le quatuor vue-musique-parfum-saveur offre une expérience multisensorielle incomparable. Venez mettre du piquant dans votre été sur des airs classiques, de bossa nova, de jazz ou de musique du monde. En couple, entre amis ou en famille, les brunchs-musique du Domaine Forget sont incontournables.

Pour l’extraordinaire beauté du lieu

Du fleuve jusqu’aux hauteurs de Saint-Irénée, la magie est partout. Le samedi matin, les concerts sur le quai surprennent les voyageurs du train en provenance de Québec, tandis que sur les plateaux surplombant le grand bleu, les notes des élèves de l’Académie virevoltent jusqu’à nos oreilles le temps d’un pique-nique sur l’herbe. Le soir, on craque pour les concerts en salle. Et la magie continue!

Toute la programmation sur www.domaineforget.com

Prochain rendez-vous le 10 juillet