Micro-LoftMC Nanö des Industries Bonneville. Les acheteurs du Domaine du Grand-Portneuf sont à la fois propriétaires uniques de leur résidence et de leur terrain, en plus d’être copropriétaires des espaces communs.

Domaine du Grand-Portneuf

Des villas haut de gamme en pleine nature

Niché dans la forêt de Pont-Rouge, entre le golf et la rivière, le Domaine du Grand-Portneuf est un développement unique de résidences de villégiature de qualité axé sur l’environnement et le plein air.

Que vous soyez un golfeur aguerri, un amateur de plein air ou simplement à la recherche de vacances en nature, à proximité de Québec, ce développement répond à un besoin nouveau en hébergement, tant pour les propriétaires que pour les locataires à court terme.  

Le Domaine du Grand-Portneuf propose une centaine de terrains privés et boisés, dont plusieurs ont déjà trouvé preneurs. D’une superficie pouvant atteindre 15 000 pieds carrés chacun, les terrains sont aussi bordés d’une zone commune à l’arrière, dont l’usage est exclusif à chaque résident. 

Chaque terrain permet d’accueillir une résidence de 900 à 1200 pieds carrés, dont les premières phases sont déjà habitées. «C’est la vie de chalet à l’année!, s’exclame l’un des promoteurs, Michel Noël. Chaque villa est accessible, isolée et confortable à l’année. On retrouve jusqu’à deux chambres et toutes les commodités.» 

Unique en son genre, le Domaine du Grand-Portneuf a nécessité une révision des règlements de la Ville de Pont-Rouge puisque chaque résidence est desservie par les réseaux d’aqueduc et d’égout. «Nous avons fait construire une usine de traitement des eaux afin de bien respecter les normes environnementales», assure M. Noël. 

Tiré de la série Micro-LoftMC des Industries Bonneville, ce modèle ILLÜMA propose une architecture 
minimaliste et actuelle.

Au cœur de la nature

Installé à deux pas du club de golf Le Grand Portneuf, le vaste domaine propose plusieurs modèles de résidences unifamiliales et de maisons de ville des deux partenaires constructeurs: Les Industries Bonneville et Lortie Construction. 

Les futurs propriétaires peuvent ainsi choisir parmi des modèles à l’architecture actuelle et moderne, dont la populaire série Micro-LoftMC des Industries Bonneville, qui se distingue par ses aspects architecturaux uniques et son design judicieux, qui maximise chaque pied carré. Spécialiste des constructions résidentielles en terrains boisés, Lortie Construction propose également des habitations qui s’harmonisent parfaitement avec la nature et s’intègrent dans leur milieu environnant.  

Construites sur pieux pour la plupart, les résidences offrent beaucoup de luminosité, avec des plafonds hauts, de larges fenêtres et des pièces ouvertes. Les prix combinant l’achat du terrain et la construction de la résidence varient de 198 000$ à 275 000$. 

«Des résidences moins grandes, mais mieux pensées: c’est la tendance de l’heure! Les gens n’ont pas toujours besoin d’un immense espace: ils voyagent, vivent à l’extérieur, se déplacent. Mais ils veulent du confort et du luxe: ce que nous offrons», insiste le promoteur.

Plusieurs activités de plein air sont à proximité, dont l’accès à des sentiers de ski de fond.

Des «condos à l’horizontal»

Hors de la maison, l’activité se poursuit! L’une des caractéristiques du projet est son cadastre horizontal, ce qui signifie qu’en plus de détenir les titres de propriété sur leur résidence et de leur terrain privé, les acheteurs deviennent aussi propriétaires des aires communes telles que le bâtiment de service avec salle d’entraînement, table de billard et la piscine creusée chauffée. «C’est le même principe qu’un condo sauf que le terrain fait partie intégrante de l’espace privé. Les espaces communs appartiennent à tous les propriétaires et leur sont accessibles», renchérit M. Noël.

Le modèle Villa 1 de Lortie Construction est conçu pour être en synergie avec la nature.
Le modèle Villa 1 de Lortie Construction. Les villas possèdent des aires ouvertes lumineuses, aux plafonds hauts, qui s’intègrent à leur environnement.

Acheter ou louer

Le Domaine du Grand-Portneuf est ouvert à une large clientèle. Les promoteurs ciblent d’abord les adeptes de plein air, les retraités actifs ou encore les investisseurs en quête de produits novateurs puisque les villas peuvent être achetées à des fins de location. «En collaboration avec la Ville, le développement a été zoné résidence de tourisme, les propriétaires peuvent donc mettre leur résidence en location à court, moyen ou long terme», précise M. Noël.

Des activités à l’année

Le concept de villas de multifonctions répond également à un besoin en hébergement dans le secteur pour les amateurs de golf, de motoneige et de plein air, et, plus largement, pour les gens qui cherchent à vivre en villégiature, dans une solution clés en main.

Une multitude d’activités sont offertes à portée de main: accès à la rivière et à des sentiers de randonnée, golf, vélo. En hiver, des sentiers de ski de fond, de raquettes et de motoneige (avec des services de location à proximité) font également le bonheur des amateurs de plein air, et ce, à environ 20 minutes de Québec. Êtes-vous prêt pour la vie ou un séjour en villégiature? 

À ne pas manquer : visites libres, ce dimanche 9 décembre, de 11h00 à 16h00.

domainedugrandportneuf.com