Laissez aller votre créativité en superposant et en jumelant les panneaux Feltkütur.

Distribution 2020

Des panneaux acoustiques qui ont du chic !

Votre ado pratique ses leçons de batterie, alors que l’aîné aimerait étudier en silence et que, de votre côté, vous aviez prévu regarder un film dans le cinéma maison? Pour éviter la cacophonie et les conflits dans la maison, avez-vous pensé à installer des panneaux acoustiques?

Ces dernières années, de multiples solutions et produits innovants ont été commercialisés, afin de réduire les bruits dans la maison ou dans un milieu de travail. On retrouve chez Distribution 2020, une division de Richelieu, les meilleurs produits de cette catégorie. 

«Les panneaux acoustiques ne sont plus ce qu’ils étaient: ils offrent de beaux designs contemporains qui se marient à la décoration de la maison, tout en étant plus performants. On peut aussi les tailler et les utiliser pour différentes applications», indique Anne Michaud, directrice générale de Distribution 2020.

Des feutres innovants

L’un de ces produits innovants est le panneau de feutre Feltkütur. Pas besoin de sacrifier l’esthétisme pour améliorer le confort acoustique d’une pièce. La nouvelle gamme de produits Feltkütur combine fonctionnalité et design. 

Les panneaux rigides de feutre sont disponibles en différents formats, épaisseurs et textures, ce qui leur confère un atout intéressant. Ces panneaux sont fabriqués d’un feutre en polyester, dont près de la moitié des fibres ont été recyclées. Ils peuvent être découpés sur mesure, moulés ou appliqués directement au mur, permettant ainsi une grande variété d’aménagement.

Où les appliquer? Partout où vous souhaitez absorber les sons: dans une salle familiale, un espace réservé à la musique ou un bureau à la maison, par exemple. «Ces panneaux de feutre sont dotés de propriétés acoustiques, qui les rendent incomparables pour réduire le bruit intérieur. Installés à des endroits stratégiques, ils offrent la meilleure solution acoustique possible à un coût compétitif», assure Mme Michaud. 

Envie de renouveler votre décor? Optez pour la gamme Decöfelt de Feltkütur, qui propose des panneaux décoratifs de formes simples, ajoutant du coup un élément de design intéressant à votre décor, comme des sphères, des flocons ou encore une reproduction ombragée de la ville de New York.

Des panneaux Decöfelt sont offerts en formes simples, comme ces sphères.
Les panneaux acoustiques Feltkütur peuvent réduire les bruits ambiants partout, même dans un restaurant.

Dans les milieux de travail

Il n’y a pas qu’à la maison que les panneaux acoustiques Feltkütur sont appréciés. Même qu’à l’origine, ils étaient exclusivement dédiés aux environnements de bureaux, avant de conquérir le domaine résidentiel. 

Ils sont particulièrement prisés dans les milieux de travail à aire ouverte, lesquels sont pratiquement devenus la norme dans certains domaines. L’aire ouverte a la cote pour de nombreuses raisons: elle est plus lumineuse et favorise notamment le travail en collaboration. Mais qu’en est-il de l’intimité de chaque travailleur? En plus d’offrir une barrière visuelle, le panneau acoustique réduit aussi les bruits ambiants, insonorise parfaitement les salles de réunion et améliore la concentration. Certains panneaux sont également à l’épreuve du feu. 

«Les panneaux à propriété acoustique peuvent prendre différentes formes. Ce ne sont pas nécessairement de grands panneaux uniformes: ils peuvent être pliés, taillés et ajoutés seulement où c’est nécessaire», insiste Mme Michaud. 

Les panneaux acoustiques Feltkütur sont aussi ­destinés aux environnements de travail.

Des panneaux écolos

En matière acoustique, l’un des produits les plus innovants sur le marché est le Tekboard de Panolite. Ce panneau léger acoustique est fabriqué par une ­entreprise québécoise; il est principa­lement fait en carton alvéolé, fabriqué à partir de fibres recyclables et recouvert de feutre de la gamme Duotex de Feltkütur. L’avantage principal des panneaux de Panolite est qu’ils sont 75% plus légers que la normale. 

Le tout est assemblé à l’aide d’une colle polyuréthane à chaud, sans urée formaldéhyde, formant des panneaux très écologiques. De plus, l’assemblage composite de ces panneaux leur confère une force surprenante, malgré leur légèreté, permettant pratiquement tous les usages, avec de multiples avantages.

Panolite offre aussi une grande polyvalence du design, renchérit la porte-parole de Distribution 2020. «Ce panneau peut servir de séparateur de bureaux, de portes, de panneaux d’affichage, de panneaux muraux et suspendus pour améliorer l’acoustique, en absorbant le son, et se présente en différents finis, tels que le placage de bois, le stratifié, la mélamine, les surfaces prêtes à peindre et plus encore. C’est un produit québécois des plus polyvalents», ajoute-t-elle. 

Développé par une compagnie québécoise, à partir des feutres de Feltkütur, le Tekboard de Panolite est l’un des panneaux les plus innovants sur le marché.
Les panneaux de Panolite peuvent être utilisés à ­différentes applications.

VENEZ NOUS VISITER !

Avec plus de 110000 produits de quincaillerie, Distribution 2020 offre le plus vaste choix dans la région. À l’affût des tendances et des produits innovants et durables, c’est le lieu tout indiqué pour s’inspirer ou pour dénicher l’accessoire, la pièce de quincaillerie, le matériau ou l’innovation qui répondra à vos besoins.

Vous hésitez dans le choix de vos matériaux? Une visite à la salle de montre vous permettra de comparer les différents produits offerts, de les toucher, de les agencer et, ainsi, de vous donner un bon aperçu du résultat souhaité. De plus, des conseillers sont toujours disponibles pour vous guider dans la réalisation de vos petits et grands projets de rénovation du printemps.

4500, boulevard Wilfrid-Hamel
www.2020richelieu.com