DISTRIBUTION 2020

Solution rangement

C’est la saison du grand ménage! Maintenant que tout est bien nettoyé, c’est le temps de ranger. Tablettes, tiroirs compartimentés, étagères, etc. : il existe une solution rangement pour que chaque objet trouve sa place.

TOP TROIS

UN
Des étagères adaptables

Le mot d’ordre est la flexibilité. Des étagères qui se modulent et qui se transforment au rythme de vos envies et besoins? Voilà une solution ingénieuse. Leur nom: Liberta. 

Nouvellement offert chez Distribution 2020, la division de Quincaillerie Richelieu à Québec, ce système d’étagères modulaires est spécialement conçu pour être monté et démonté en fonction de vos besoins, et ce, peu importe la pièce de la maison.

«C’est un de nos produits vedettes cette saison. Il offre une grande liberté dans la conception et la construction de structures et de meubles de rangement pour la maison», explique la directrice générale de Distribution 2020, Anne Michaud. 

Ce système stable et durable est en fait constitué de profilés et de connecteurs, coupés à la taille désirée, et faciles à assembler. Vous pourrez lui ajouter des panneaux décoratifs, un système d’éclairage ou des tablettes de verre, selon vos goûts et l’uti­li­sation souhaitée. Vous changez d’idées? Vos configu­rations peuvent être démontées pour en reconstruire de nouvelles.

Qui plus est, les clients craquent pour son look industriel et minimaliste, aux lignes soignées, qui s’harmonise à la plupart des décors, que le vôtre soit rustique ou raffiné. 

Le système d’étagères Liberta permet de construire des unités de rangement et des tables assorties.

DEUX
Une cuisine bien rangée

Maintenant que votre comptoir de cuisine est désencombré et reluit, qu’en est-il de vos tiroirs? Plus que jamais, le rangement compartimenté investit la cuisine dans ses moindres espaces et racoins. Dites enfin adieu aux armoires et aux tiroirs pêle-mêle qui débordent ! 

Parmi les produits novateurs, la gamme de rangement pour tiroir de Straightline permet d’empiler facilement les assiettes, bols et autres contenants. Les ustensiles se rangent côte à côte, tout comme les pots à épices, les capsules de café et tous les accessoires qu’on aime avoir à portée de main. 

La particularité de Straightline est la souplesse d’organisation qui s’adapte parfaitement à vos besoins. Quelques minutes suffisent pour tout réorganiser! Axée sur l’art de vivre, cette gamme se distingue aussi par son style contemporain, qui met en valeur le grain du bois de noyer ou de merisier. 

«Les compartiments de bois sont à la fois élégants, durables, évitant ainsi que la vaisselle s’entrechoque et que les rebords de porcelaine ne s’abîment», illustre Mme Michaud.

Parmi la panoplie de configurations possibles et d’accessoires, on retrouve également des distributeurs à papier aluminium et à pellicule plastique, des range-couteaux pour tiroirs, des casiers de même que des supports à assiettes. «Nous nous assurons toujours de proposer des produits tendance, ergonomiques, fonctionnels et qui ont fait leurs preuves», renchérit Mme Michaud.

Les tiroirs sont bien classés avec ce système diviseur modulable de Straightline pour ranger la vaisselle, les ustensiles et les accessoires.

TROIS
Caves à vin nouveau genre

Créez vous-mêmes votre cave à vin! Casiers de bois, supports muraux en aluminium ou tablettes murales : les options sont nombreuses pour mettre en valeur et pour entreposer vos bouteilles. 

Les plus populaires demeurent les casiers de bois. Fabriqués en peuplier torréfié, les casiers en bois prêts-à-assembler et modulables permettent d’entreposer à court ou à long terme les bouteilles de vin, sans nuire à leur conservation. Le bois a spécia­lement été testé pour prévenir le gauchissement, le fendillement et les moisissures, en plus de n’utiliser aucun produit chimique. Les amateurs de vin pourront ainsi savourer leurs bou­teilles jusqu’à la dernière goutte! Vous préférez mettre vos précieuses bouteilles bien en vue dans la salle à manger? Les supports à bouteille métalliques et tablettes murales s’inspirent du style vu dans les grands restaurants. 

Créez la cave à vin de vos rêves avec les casiers de bois torréfié qui permettent d’entreposer et de ranger vos bouteilles.

Parmi les autres nouveautés offertes chez Distribution 2020, la quincaillerie de verre pour douches, balustrades, garde-corps et meubles peuvent s’ajouter à votre aménagement sur mesure.

Richelieu fête ses 50 ans !
Le groupe d’origine québécoise Richelieu, maintenant chef de file nord-américain, célèbre cette année un demi-siècle d’existence. La quincaillerie a considérablement évolué ces dernières années. «Le nombre de produits de quincaillerie a littéralement explosé», affirme Anne Michaud. On en compte d’ailleurs plus de 110000 chez Distribution 2020. «Notre variété fait notre force. Les pièces se sont raffinées au fil des ans, tout en étant plus polyvalentes et pratiques», note Mme Michaud.

http://www.2020richelieu.com/