Impossible de résister au look étonnant des panneaux de MDF de la gamme Brillanté et à leurs ­motifs abstraits!

DISTRIBUTION 2020 - DIVISION DE RICHELIEU

Cuisine: les panneaux les plus tendance

Votre cuisine vous déprime? Rien de tel que de changer les portes et les panneaux des armoires et des tiroirs pour lui insuffler un nouveau style plus actuel. D’aspect naturel, coloré, laqué ou texturé, les panneaux se déclinent en une variété de styles et de matières, selon les goûts et les budgets de chacun.

Proposant une grande sélection de produits à la fine pointe des tendances, dont six gammes exclusives, Distribution 2020 –Division de Richelieu est le lieu tout indiqué pour s’inspirer et créer un nouveau design contemporain. Voici six tendances qui recouvrent les panneaux de cuisine.

Chaleureux et modernes, les panneaux laminés de la gamme Syncron reproduisent les essences ­naturelles du bois.

L’effet naturel

Les panneaux jouent les trompe-l’œil et s’amusent à imiter le bois. Pourquoi opter pour le faux-bois? Pour bénéficier de son look chaleureux, mais sans l’entretien ni le coût associé à des bois francs de grande valeur.   

Le retour aux teintes plus naturelles est bien en vue sur les panneaux laminés de la gamme Syncron qui reproduisent les essences de bois naturelles, telles que le chêne fumé et le cendré. Cette collection regroupe des structures modernes aux effets visuels surprenants et actuels.

Les textures

Ajoutez de la texture à vos armoires ! Résistants, abordables et tendances, les panneaux de la gamme Nature Plus sont faits de particules à surface thermosynchronisée qui reproduisent le relief et l’aspect naturel du grain de bois. L’illusion est à s’y méprendre!

Le choix est vaste: différentes lignes, coloris et finis sont offerts, ainsi que cinq modèles de portes, afin de correspondre au style de chaque cuisine. Une astuce: variez les agencements. En optant pour des teintes plus ­claires aux armoires du haut et des teintes foncées ou grises en bas, cette transformation apportera de la lumière et de la ­fraîcheur à la pièce. 

À l’avant-garde du ­marché, les panneaux 
et portes Zenit sont ­couverts d’une laque résistante de haute qualité.

Les laqués

L’audace de la laque s’affiche partout dans la maison avec la collection Brillanté, que ce soit sur des panneaux dans la cuisine, dans la salle de bain ou dans la salle de séjour. Les coloris vifs et riches attirent l’attention avec leurs finis lustrés dont la résistance de la laque séchée par rayon ultraviolet confère une touche moderne et élégante. 

De son côté, la collection de panneaux Zenit se présente comme la nouvelle tendance européenne des finis mats. Issus d’une technologie de pointe UV, les portes et les panneaux Zenit gardent leur éclat pendant de nombreuses années. Les possibilités de styles et de fonctionnalités sont pratiquement infinies.

Osez les accents de couleurs et les contrastes avec les panneaux en acrylique Harmony.

Vive les couleurs! 

Cet automne, la cuisine se réchauffe de teintes naturelles, comme le crème, le gris et les bruns riches, ou encore au contact de couleurs accents qui forment de jolis contrastes. 

Quelles couleurs seront en vogue en 2019? La célèbre maison de nuances Pantone propose notamment la palette Cravings (qui signifie fringale), qui prend sa source directement dans les plats cuisinés et les aliments. Les verts olives, les oranges gourmands et les rouges pimentés sont toujours présents dans les tendances cuisine pour 2019.

Plusieurs gammes proposent une grande sélection de couleurs chez Distribution 2020. Offrant des produits de qualité, la gamme de panneaux en acrylique Harmony crée un fort impact visuel avec ses coloris intenses et riches qui peuvent couvrir une grande superficie ou se poser en accents. 

Les motifs abstraits

Créez du mouvement en variant les textures et les motifs. Voilà une autre tendance vue dans les intérieurs actuels. Les panneaux reproduisent différentes textures d’essences de bois, de textiles et tissages ou encore en imitent la pierre, le béton ou le marbre.

Impossible de résister au look étonnant de la gamme Brillanté et à ses motifs abstraits! Cette gamme réinvente les panneaux de MDF en proposant des composantes conçues pour créer des intérieurs personnalisés.

Pile dans la tendance du moment, le toucher velours est mis de l’avant sur les panneaux Glaks.

Le toucher velours

Passez vos doigts sur les panneaux Glaks pour en apprécier la sensation de velours. Tendance forte en décoration, l’effet velours séduit une large clientèle pour sa douceur et son élégance; il est un plaisir pour la vue et pour le toucher. Aperçu dans les cuisines en démonstration, l’effet velours est aussi idéal pour les panneaux de rangement dans la salle de séjour ou dans le vestibule. L’avantage des panneaux Glaks est qu’ils sont offerts en plusieurs coloris, brillants ou satinés. 

Dans le coin des matériaux

Stratifié, panneau laminé, acrylique, etc.: quel matériau choisir pour vos nouveaux panneaux d’armoires? Une visite dans le coin des matériaux vous permettra de comparer les différents produits offerts, de les toucher, de les agencer et, ainsi, de vous donner un bon aperçu du résultat souhaité. De plus, des conseillers sont toujours disponibles pour la réalisation de votre prochain projet.