Longeant la rivière Saint-Charles à Québec, le complexe le Lièvre est un milieu de vie moderne et chaleureux.
Longeant la rivière Saint-Charles à Québec, le complexe le Lièvre est un milieu de vie moderne et chaleureux.

Le Lièvre habitat urbain

Des condos locatifs pour vivre au grand air en pleine ville

La Vitrine
Contenu commandité
La construction du nouveau projet de condos locatifs de Synchro Immobilier sera bientôt terminée dans l’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres. Dès juillet 2021, les citadins qui rêvent de vivre près de grands espaces verts à deux pas du centre-ville pourront habiter une des 67 habitations du Lièvre, un complexe de 6 étages, chaleureux et contemporain.

« La particularité de ce projet, c’est son environnement exceptionnel. D’une part, on a un accès privilégié à la nature. D’autre part, on est à proximité du centre-ville », commente George Blouin, président de Synchro Immobilier, l’entreprise de développement immobilier qui a acheté le précieux lopin de terre, en 2018.

Milieu de vie hors du commun

Situé dans le Nord du quartier Saint-Roch, l’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres regorge en effet de parcs et de grands espaces verts. Ce secteur de Québec est notamment bordé par le parc linéaire de la Rivière-Saint-Charles, par le parc de la Pointe-aux-Lièvres et par le parc Victoria. On peut y pratiquer de nombreuses activités sportives, comme le vélo, la course, le patin à roues alignées, la raquette et le ski de fond.

En plein essor, l’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres aura bientôt de nouveaux aménagements publics, comme une passerelle pour piétons et cyclistes qui reliera le parc de la Pointe-aux-Lièvres et Limoilou. « C’est très avantageux pour tous les résidents du secteur. Ils pourront accéder rapidement aux commerçants de la 1re et de la 3e avenue et privilégier des transports sans voiture », indique George Blouin.

C’est dans ce cadre de vie hors du commun que s’inscrit le projet de condos locatifs le Lièvre, situé au 40, rue Cardinal-Maurice-Roy, à Québec, voisin des écocondos Origine.

Chaque unité d’habitation bénéficie d’une large fenestration qui offre une vue imprenable sur les espaces verts environnants.

Complexe pour gens actifs

Avec le projet de condos locatifs le Lièvre, les concepteurs de Synchro Immobilier, ceux de Yvan Blouin Architecte, ont imaginé un milieu de vie capable de répondre aux besoins des gens actifs.

« Dans l’immeuble, on a créé un vestiaire sportif multifonctionnel dans lequel on trouve des ateliers pour entretenir son équipement sportif et des casiers individuels pour le ranger. On y trouve aussi des stations de work out ou de pré work out pour s’entraîner avant ou après les activités sportives », précise George Blouin.

Une terrasse sur toit profite à tous les occupants, qui peuvent observer les parcs et la ville. « On aurait pu mettre la terrasse commune ailleurs, car c’est le meilleur emplacement du bâtiment, mais on a préféré donner cet espace exceptionnel à tous les résidents du complexe », explique Georges Blouin.

Le bâtiment comprend également un stationnement intérieur sur deux étages, des casiers de différentes dimensions, un grand hall d’entrée avec un espace lounge. Les aires communes sont climatisées pour offrir un maximum de confort à tous les occupants.

Le projet de condos locatifs le Lièvre comprend 67 condos locatifs répartis sur 6 étages avec un ascenseur.

Condos tendances et chaleureux

Les grands espaces et la vue sur la rivière Saint-Charles ou sur la ville ne sont pas les seuls atouts des condos du Lièvre. Vivre dans un condo du Lièvre, c’est aussi vivre dans des espaces de vie optimisés pour obtenir un maximum de confort.

Dans ce complexe où les animaux domestiques sont les bienvenus, les condos locatifs sont à la fois tendance et chaleureux. Par exemple, chacun comprend entre autres des plafonds de 9 pieds, une aire ouverte, une grande fenestration (dont une fenêtre acoustique dans les chambres), une douche en céramique et des comptoirs en granit.

Construit  à partir d’une structure en béton, un matériau insonorisant, le bâtiment ne laisse pas entrer le bruit facilement. Le quartier offre en plus des installations pour aider ses résidents à recycler et, bientôt, à composter.

Avec cette conception, Synchro Immobilier offre un cadre de vie exemplaire. « C’est un projet de 67 unités locatives dans lequel on a favorisé des espaces encourageant l’activité physique et les échanges et pour lequel on voulait des logements de qualité », résume George Blouin.

Le Lièvre comprend une terrasse commune qui favorise les échanges et qui donne un regard privilégié sur la ville et la nature environnante.

Pour en savoir plus :

condolelievre.com
581 443-1441
location@condolelievre.com