Ville de Québec

Des activités réconfortantes… pour se garder le moral au chaud

La Vitrine
Contenu commandité
Pour vous permettre d’accueillir l’hiver avec le sourire, la ville de Québec se fait invitante. Envie de mettre le nez dehors et de bouger un peu? Les occasions de profiter des joies de l’hiver ne manquent pas. En quête d’une activité à réaliser bien au chaud à la maison? Pas de problème! Tout un programme d’activités totalement gratuites s’offre à vous.

Parcours Pleins les yeux et les oreilles

Tous les jours jusqu’au 3 janvier, le parcours Plein les yeux et les oreilles vous propose de devenir acteur et musicien d’une œuvre collective unique. À la place Jean-Béliveau, sur le site d’ExpoCité, déambulez à travers les balançoires à bascule et les tiges qui s’animent sur votre passage. L’expérience pourra être complétée par une balade sur le sentier de glace et une tournée d’emplettes du temps des Fêtes dans la féérie du Grand Marché de Québec.       

Pour les amoureux d’arts et de culture

Expositions de photographies en plein air, diffusion virtuelle de spectacles et de prestations, conférences sur différents sujets: pour apprendre ou encore pour le simple plaisir d’entrer dans l’univers d’artistes de tous les horizons, de nombreuses activités pour tous les âges et tous goûts sont offertes. La Bibliothèque de Québec rend aussi disponibles une multitude de services, notamment la lecture d’histoires par téléphone pour les tout-petits et les aînés.

En avant le plein air et les activités sportives

Ceux qui sont à la recherche de loisirs sportifs ne seront pas en reste. L’accès à tous les sites de plein air, de ski de fond et aux centres de glisse est gratuit tout l’hiver. En janvier et février, il sera également possible de prendre part à l’une ou l’autre des randonnées aux flambeaux prévues au calendrier. Si les attraits extérieurs qui font la joie des petits et grands sont variés, à la maison, en quelques clics, on peut s’initier à la danse en ligne ou au yoga.      

Illuminations aux quatre coins de la ville

Que ce soit en sillonnant les rues du Trait-Carré de Charlesbourg où se déploie la magie de Lutinescence ou en visitant les Jardins de Noël allemand à proximité de l’hôtel de ville, vous constaterez que Québec s’est parée de ses plus beaux atours ! Une petite pause pour se réchauffer? Profitez des stations chaleureuses aménagées un peu partout sur le territoire. Tirez-vous une bûche et installez-vous confortablement près des foyers qui y sont disposés.

Rédaction: Johanne Martin

www.ville.quebec.qc.ca/reconfort