Croisières de rêve

Offrez-vous le monde !

Une réalisation du service de la promotion
Capitales Studio
Océans, fleuves, fjords, il est maintenant possible de naviguer dans presque tous les coins du monde à la décou­verte de nouvelles cultures et de nouveaux paysages. Alors pourquoi se cantonner dans les desti­nations populaires ? Osez l’aventure et le dépaysement dans le confort de luxueux paquebots : voilà un bon compromis, surtout lorsque le tout est orchestré de main de maître par des spécialistes dans le domaine !

Tours Chanteclerc célébrera ses 50 ans d’existence en 2020. Une croisière spécialement dédiée à souligner cet événement est d’ores et déjà offerte aux amateurs de croisières. Rien de moins que le magnifique Paul-Gauguin nolisé pour explorer les paradisiaques îles de la Polynésie française.

« Le voyage se fera 100 % en français, puisque les 332 passagers auront fait affaires avec nous pour profiter de cette croisière unique », précise Cristelle Cormier, directrice ventes et marketing chez Tours Chanteclerc. Imaginez : naviguer entre Bora Bora, Papeete, Moorea, Thaïti à bord d’un navire 5 étoiles ! Un rêve qui pourrait se réaliser.

L’océan, autrement !

Une croisière océanique ne veut pas nécessairement dire voyager à bord d’un gigantesque navire dans les Caraïbes ou sur la Méditerranée. Il est possible de sortir de l’ordinaire grâce à des navires spécifiques qui vous mèneront dans des contrées moins explorées.

Les croisières proposées par la compagnie du Ponent sont tout aussi fabuleuses. Un nouvel itinéraire prévu pour 2019 et qui pourrait intéresser bien des Québécois et Québécoises : Québec ou Montréal à Chicago. Des départs de groupe sont déjà prévus, mais il est aussi possible de voyager de manière individuelle.

Le Ponent propose également des itinéraires exotiques comme celui qui mène de Reykjavik en Islande vers le Québec, en passant par le Groenland et Terre-Neuve. Une fois encore, Tours Chante­clerc assure des départs de groupe, sans soucis ni tracas. D’autres croisières polaires sont offertes également sur les côtes de la Norvège mais, cette fois, à bord d’un navire de la compagnie Hurtigruten.

Autre produit particulier et très distinctif : une croisière à bord d’un yacht pouvant accueillir seulement 36 passagers. L’itinéraire permet de visiter les beautés de la Croatie.

En groupe, 100 % francophone

Le Danube, le Rhin, le Douro, les fleuves de la Russie et le Mékong s’offrent à vous ! Tours Chanteclerc a prévu des départs de groupe dans un environnement 100 % francophone pour le plus grand bonheur des voyageurs pour qui la langue serait une barrière. Une belle nouveauté : en 2018, l’agence proposera à sa clientèle de vivre la magie de l’Avent avec sa croisière thématique sur les marchés de Noël en Europe.

Enfin, un grand nombre de croisières, qu’elles soient océaniques ou fluviales, sont offerte en individuel. Des forfaits personnalisés avec nuits pré ou post-croisières, par exemple, peuvent être proposés par les spécialistes de Tours Chanteclerc.