Croisières de rêve

Allez chercher le « petit plus » pour votre croisière !

Une réalisation du service de la promotion
Capitales Studio
Tout le monde aime en avoir plus pour son argent. Quand vient le temps de magasiner un voyage de rêve comme une croisière, il est important de bien choisir son conseiller. De plus en plus d’agences se spécialisent dans le domaine et peuvent aller chercher ce petit plus qui fera de vos vacances un succès sur toute la ligne.

Une croisière ne se vend pas comme un tout inclus dans le sud. Cela demande beaucoup plus de connaissances et nécessite de suivre des cours théoriques, en plus de visiter de nombreux navires et de faire soi-même des croisières. La Cruise Lines International Association (CLIA) décerne même une accréditation aux agents qui suivent une formation spécifique.

La barrière de la langue est souvent un facteur de stress pour les voyageurs. Les voyages de groupe avec accompagnateur sont assurément une solution qui apaise les craintes de plusieurs. De nombreuses agences les proposent, comme CAA-Québec, entre autres.

« Nous nous assurons qu’un journal de bord traduit en français soit remis chaque matin à nos voyageurs francophones, ajoute Angelina Miconiatis de CAA-Québec. De plus, nous veillons à ce qu’un accompagnateur francophone soit disponible à une table d’accueil sur le pont principal du navire à des heures stratégiques. » De nombreux spécialistes de croisières proposent également des excursions accompagnées par un guide local fran­cophone, une force des groupes qui sont bien implantés.

La langue n’est pas la seule source d’inquiétude des croisiéristes, surtout les moins expérimentés. Qu’est-ce qui est inclus dans le prix ? Comment rejoindre le port ? Est-ce que je risque de manquer mon navire si l’avion a du retard ?

Pour parer à tout ceci, certaines compagnies de croisières proposent une formule tout inclus. Toutefois, certaines restrictions s’appliquent parfois et peuvent contrarier les voyageurs.

Certaines agences de voyages ont ainsi entrepris d’offrir des formules tout inclus encore plus complètes, comme c’est le cas de CAA-Québec. « Nous proposons des produits très personnalisés, en plus de nos groupes accompagnés. Nous offrons entre autres des nuitées pré et post croisières, nous assurons le vol et le transfert, nous incluons les boissons et les pourboires à bord, ainsi que certaines excursions. De plus, nous avons des ententes avec quelques compagnies de croisières pour ajouter des avantages à nos voyageurs, comme des crédits à bord ou l’accès gratuit à des restaurants de spécialités », ajoute Mme Miconiatis.