Croisière automne 2018

Des croisières thématiques pour tous les goûts

Les croisières sont aujourd’hui prétextes à toutes les fantaisies. Les amateurs de ce type de voyage en demandent désormais davantage, réclamant une expérience plus personnalisée qui joint l’utile à l’agréable. Les croisières à thèmes se multiplient, tantôt gourmandes, tantôt instructives, sportives ou tout simplement ludiques!

Par ici la science!

De plus en plus de compagnies proposent des croisières qui permettent aux passagers de découvrir les plus beaux pays du monde tout en assouvissant leur curiosité pour les sciences. Les voyageurs ont ainsi la chance de participer à des conférences scientifiques présentées par des personnalités et des journalistes de renom.

Le monde de Disney

Les croisières Disney assurent des vacances familiales inoubliables. Plusieurs zones exclusives sont consacrées aux enfants, des comédies musicales fidèles à l’univers bien connu sont présentées et de nombreuses activités sont organisées. Restaurants romantiques et boîtes de nuit sont par ailleurs réservés aux adultes.

Pour les mordus de golf

Destinées aux voyageurs incapables de se départir de leurs fers, certaines croisières suggèrent un itinéraire sur mesure qui met le cap sur les plus beaux parcours de golf du monde. Sur le bateau, il est possible de profiter d’ordinateurs à la fine pointe de la technologie voués à l’amélioration de la technique de jeu des golfeurs. 

À la chasse aux aurores boréales

Ceux qui n’ont pas froid aux yeux apprécieront de s’évader en Norvège à la chasse aux aurores boréales. De Tromsø à Kirkenes en passant par le cap Nord, ce type de croisière offre un séjour au-delà du cercle polaire, lieu pri­vilégié pour l’observation de ce phénomène naturel unique et pour la pratique de nombreuses activités extérieures.

Voyage autour du monde

Grâce à l’option «tour du monde» rendue disponible par certains armateurs, les explorateurs ont maintenant l’occasion de partir à la découverte du globe à bord d’un navire. Plusieurs compagnies proposent de naviguer sur les sept mers, de parcourir les cinq continents et d’aller à la rencontre des merveilles de la planète.

En avant la musique!

Conçues pour être de véritables festivals flottants, certaines croi­sières évidemment  s’adressent aux amateurs de musique. Ceux qui y prennent part côtoient leurs ­artistes préférés, lesquels se produisent en concert pendant la navigation. Des genres aussi variés que le rock classique, la musique country et la pop moderne sont ­offerts.

Papilles à l’honneur

Mets haut de gamme et grands crus: les croisières gastrono­miques ont la cote. Sur l’eau, des chefs parmi les plus réputés s’appliquent à titiller les papilles des fins gourmets et des œnophiles. Repas cinq services se succèdent, initiant les passagers aux délices du monde entier. Des ateliers de cuisine sont également intégrés à certains forfaits.