Creaform

La Silicon Valley… à quinze minutes des ponts !

Misant sur un environnement de travail similaire à celui de la célèbre Silicon Valley, Creaform en fait sa fierté et son principal élément d’attraction. Des atouts que l’entreprise souhaite partager à l’occasion de portes ouvertes qui auront lieu le samedi 29 septembre. Gens de talent de la grande région de Québec, à vos CV!

«Creaform, c’est un milieu révolutionnaire à l’égard des technologies et de la façon dont l’entreprise est gérée, lance d’emblée sa présidente, Fanny Truchon. L’espace physique et l’architecture du bâtiment ressemblent beaucoup à ce que l’on voit à Silicon Valley. Sur un campus où l’on retrouve de tout s’est créé un environnement pour s’épanouir et relever des défis. De l’Innoparc de Lévis, nous faisons rayonner les talents d’ici et d’ailleurs!» 

Chef de file à l’échelle de la planète, Creaform se spécialise dans la conception, la production et la commercialisation d’appareils d’inspection 3D portables utilisés dans le monde de la fabrication industrielle. Ses technologies de mesure et ses services d’ingénierie sont mis à profit dans une multitude de secteurs d’activité et permettent, par exemple, de détecter d’infimes anomalies dans les pièces usinées les plus complexes.

Si l’entreprise a vu le jour en 2002, elle a d’abord occupé des locaux dans le Vieux-Lévis. Récente, son installation dans l’Innoparc – qui abrite le siège social et un centre manufacturier – a été motivée par la croissance fulgurante qu’elle connaît depuis quelques années. Creaform, intégrée depuis 2013 à la grande famille de la société américaine Ametek, révèle un parcours hors du commun, constitue une véritable histoire à succès. 

Des postes à pourvoir
Un espace deux fois plus vaste dans l’Innoparc… pour des besoins en personnel qui ne cessent de croître. Au cours des cinq prochaines années, Creaform entend créer 150 nouveaux postes à Lévis et à l’étranger car, en effet, l’entreprise exploite aussi un centre d’innovation en France et possède des antennes dans une dizaine de pays en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Et des scanneurs 3D, elle en achemine dans 75 pays!

«Dans l’immédiat, nous avons 25 postes à combler, principa­lement du côté de nos activités d’ingénierie et de recherche et développement. À court terme, ce sont de 30 à 35 emplois qui seront offerts chez nous, annonce la directrice des ressources humaines, Catherine Thomas. Nous recrutons de plus en plus à l’international. Nous recherchons des passionnés, des gens déterminés et qui ont le goût du dépassement.»  

Portes ouvertes
Le samedi 29 septembre, de 10h à 15h, les portes du nouveau siège social de Creaform seront ouvertes au public. Section carrière, visites et ateliers de démonstration des technologies utilisées – scanneurs 3D, cellule robot – figurent au menu de la journée. Chacun des départements sera représenté par des employés de l’entreprise et il sera possible de déposer sur place sa candidature pour l’un ou l’autre des postes à combler. «Nous misons sur la fierté des employés et sommes très heureux d’ouvrir nos portes aux gens intéressés à voir nos installations et à en connaître davantage sur nos activités, exprime la présidente. Le personnel est emballé par cet exercice que nous pré­parons avec énormément d’enthousiasme. Nous espérons que le chez-soi unique qui s’est créé ici deviendra celui de plusieurs autres personnes qui choisiront de joindre nos rangs!» 

www.creaform3d.com