Contenu commandité

Creaform

Savoir attirer et retenir les talents

« Dans sa volonté d’agrémenter la vie de ses employés, Creaform se démarque », déclare sa présidente, Fanny Truchon. L’entreprise table en effet sur le déploiement d’un environnement de travail de qualité. Un milieu qui favorise le bien-être, la créativité, la rétention des talents… et qui recrute à la faveur d’une forte croissance.

Situé dans l’Innoparc de Lévis depuis moins d’un an, le siège social de Creaform bat au rythme de cette culture inspirée de la Silicon Valley. Quelque 400 em­ployés évoluent dans un bâtiment moderne et écologique de près de 77 000 pieds carrés construit au coût de 20 millions $. Ce qu’ils y font ? Mettre à profit leur savoir dans la conception, la production et la commercialisation d’appareils d’inspection 3D portables destinés à différents usages.

«Tous les secteurs de l’économie sont concernés par nos activités, rappelle la présidente. Les applications sont multiples, touchant aussi bien le monde de l’automobile que celui de l’aérospatial ou même de la culture. Le Cirque du Soleil, par exemple, utilise nos scanneurs pour créer ses costumes. Il y a des parts de marché à aller chercher un peu partout et c’est avec nos gens, dans un environnement stimulant, que nous y parvenons.»   

Creaform

La Silicon Valley… à quinze minutes des ponts !

Misant sur un environnement de travail similaire à celui de la célèbre Silicon Valley, Creaform en fait sa fierté et son principal élément d’attraction. Des atouts que l’entreprise souhaite partager à l’occasion de portes ouvertes qui auront lieu le samedi 29 septembre. Gens de talent de la grande région de Québec, à vos CV!

«Creaform, c’est un milieu révolutionnaire à l’égard des technologies et de la façon dont l’entreprise est gérée, lance d’emblée sa présidente, Fanny Truchon. L’espace physique et l’architecture du bâtiment ressemblent beaucoup à ce que l’on voit à Silicon Valley. Sur un campus où l’on retrouve de tout s’est créé un environnement pour s’épanouir et relever des défis. De l’Innoparc de Lévis, nous faisons rayonner les talents d’ici et d’ailleurs!» 

Chef de file à l’échelle de la planète, Creaform se spécialise dans la conception, la production et la commercialisation d’appareils d’inspection 3D portables utilisés dans le monde de la fabrication industrielle. Ses technologies de mesure et ses services d’ingénierie sont mis à profit dans une multitude de secteurs d’activité et permettent, par exemple, de détecter d’infimes anomalies dans les pièces usinées les plus complexes.

Si l’entreprise a vu le jour en 2002, elle a d’abord occupé des locaux dans le Vieux-Lévis. Récente, son installation dans l’Innoparc – qui abrite le siège social et un centre manufacturier – a été motivée par la croissance fulgurante qu’elle connaît depuis quelques années. Creaform, intégrée depuis 2013 à la grande famille de la société américaine Ametek, révèle un parcours hors du commun, constitue une véritable histoire à succès.