Groupe de Voyage Sunwing

Colin Hunter au Confessionnal du Capitole: l’ascension du crooner du jazz suit la croissance de Sunwing

À quelques heures de son concert à guichets fermés au Confessionnal du Capitole, Colin Hunter discute avec les dirigeants des autorités aéroportuaires de Québec ainsi qu’avec des partenaires et agences de voyages au restaurant Il Teatro. Le président et fondateur du Groupe de Voyage Sunwing vient régulièrement à Québec pour combiner les affaires et le plaisir, celui de chanter les classiques de Dean Martin, Frank Sinatra, Nat King Cole et Tony Bennett.

Mais n’allez surtout pas croire que ses tours de chant sont un simple passe-temps. La carrière musicale de M. Hunter, c’est du sérieux. Le crooner possède son propre site web (colinhunter.ca), où sont consignées toutes les dates de ses nombreux concerts au Canada et aux Etats-Unis. Il est aussi propriétaire d’un club de jazz, le Jazz Bistro à Toronto, et a joué dans les salles, les événements et les festivals les plus prestigieux au pays et à l’étranger. 

Les 150 billets de son concert du 31 janvier au Confessionnal se sont envolés en moins de deux semaines. «Il reviendra à Québec tous les trois mois et nous sommes en discussions avec le Confessionnal pour qu’il se produise deux soirs au lieu d’un seul», explique Sam Char, vice-président exécutif de Sunwing pour le Québec, qui agit aussi comme son impresario. 

Sunwing poursuit sa progression

Colin Hunter se réjouit de l’excellent rendement de son entreprise, qui célèbre ses 15 ans au Québec cette année. «Les résultats actuels sont exceptionnels, puisque nous connaissons une de nos meilleures saisons hivernales, affirme-t-il.» 

Sunwing est déjà le plus grand voyagiste intégré en Amérique du Nord avec la plus grande offre de vols vers le Sud à partir de plus de 33 aéroports au Canada, dont cinq au Québec, vers plus de 45 destinations populaires aux États-Unis, dans les Caraïbes, au Mexique et en Amérique centrale. L’entreprise a remporté, en janvier, le prix du Choix du consommateur dans la catégorie du meilleur voyagiste au Québec.

Les dirigeants du Groupe de Voyage Sunwing ont maintenant les yeux tournés vers le futur. L’entreprise a débuté, cet automne, la construction de son nouveau siège social régional à Laval, qui regroupera en plus de l’administration, les ventes, le marketing, un centre d’appels et de réservations de groupes, le service à la clientèle et les finances. Construit au coût de 12 M$, ce nouvel édifice comptera trois étages, mais la structure est conçue pour en accueillir un quatrième afin de s’adapter aux besoins de croissance de l’entreprise. «Notre déménagement de ville Saint-Laurent à Laval nous aidera à recruter une main-d’œuvre de qualité grâce à la présence d’un bassin multilingue habitant Laval, explique Sam Char. Avec les nombreuses formations offertes en tourisme et en voyage dans différents collèges, cela facilitera le recrutement de candidats qualifiés.» 

Vol direct Québec-Mazatlán

Depuis le 17 décembre 2019, Sunwing propose un nouveau vol direct par semaine entre l’aéroport international Jean-Lesage de Québec et Mazatlán, sur la côte pacifique du Mexique. Surnommée la «Perle du Pacifique», Mazatlán séduit les voyageurs en quête de dépaysement avec ses plages de sable fin, son architecture historique et sa riche culture. Réservez vite votre forfait vacances d’hiver, le dernier vol de la saison partira le 14 avril 2020.