Nouvellement arrivée d’Europe, la piscine intégrée Europea se distingue par sa forme linéaire ainsi que par son look moderne et raffiné.

Trévi

Cinq façons de profiter de sa cour cet été

Pendant que les derniers amoncellements de neige finissent de fondre au soleil, c’est déjà la saison de penser à l’été et de magasiner une piscine. Creusée, hors-terre ou intégrée? Ou pourquoi pas un spa? Le choix ne manque pas chez Trévi.

Complètement rénové, le vaste magasin de Québec, situé au 909 boulevard Pierre-Bertrand, a rouvert ses portes au public dernièrement, en mettant de l’avant sa nouvelle configuration ainsi que des piscines et spas (dont plusieurs modèles sont en démonstration) qui affichent les dernières tendances pour profiter pleinement de l’été.  

Tendance, la piscine rectangulaire!

Tannés de tourner ou de nager  en rond? Multipliez les ­longueurs dans une piscine ­rectangulaire. Cette tendance venue d’Europe fait de plus en plus d’adeptes avec ses looks modernes et raffinés qui se ­collent au design des nouvelles demeures. C’est le cas notamment du modèle Europea, dont la forme linéaire en béton est recouverte d’une toile aux motifs actuels. 

Affichant un style contemporain, la piscine hors-terre en résine Unix est le plus récent modèle de la collection de piscines à énergie solaire.

Des piscines intégrées : le bon compromis

Vous hésitez entre une piscine creusée et une hors-terre ? Avez-vous pensé à une piscine intégrée? Communément appelée semi-creusée, elle sort partiellement de terre (environ 18 pouces) afin d’offrir le meilleur des deux mondes. 

Un autre concept qui perce le marché depuis l’an dernier est la piscine évolutive. Cette piscine monocoque se décline en trois types de construction (haut-relief, intégrée et creusée). Très durable, elle offre une grande résistance face aux intempéries. «Toutes nos piscines, peu importe le modèle ou la catégorie, sont fabriquées dans notre usine de Mirabel et sont spécialement pensées pour le climat québécois», assure Cynthia Ouimet, de Trévi.  

La piscine solaire : ça chauffe! 

Les piscines solaires ont également fait leur apparition sur le marché et gagnent en popularité. Recouverts d’une paroi foncée, leurs murs écoénergétiques absorbent les rayons du soleil et ajoutent quelques degrés supplémentaires à la température naturelle de l’eau. 

Ces piscines sont également prisées pour leur style moderne qui rehausse l’allure de la cour arrière. Vous pouvez même ajouter de l’ambiance à vos soirées en optant pour les lumières solaires à DEL multicolores. 

La gamme de spas Terrasse permet d’installer un spa thérapeutique dans des espaces restreints.

Spa : de la détente à la nage

Comme la piscine, le spa se personnalise. Que vous recherchez une expérience de détente optimisée, avec des jets de massage sur différentes zones du corps, comme le propose la gamme Balnéo, ou simplement vous détendre dans l’eau chaude, chaque spa a ses propres fonctions. En forte progression, les spas de nage de la gamme Aktive permettent même de vous exercer à la natation ou de faire plusieurs exercices avec les différents appareils, tels que le rameur ou les élastiques. Un truc: essayez les différents modèles en magasin. Assoyez-vous et prenez le temps de vérifier le confort. 

Le outdooring à son meilleur

La belle saison est trop courte? Optimisez-la en installant un pavillon. Pionnier du concept «outdooring» au Québec, Trévi invite à se réapproprier la cour arrière et à y aménager un pavillon thématique qui plaira à toute la famille. Ce nouvel art de vivre permet de prolonger la journée, voire même la saison estivale, par l’ajout de ces pavillons extérieurs qui deviennent de véritables pièces excentrées de la maison. 

En plus des pavillons, on trouve une panoplie de meubles de ­­jardin à la fois confortables et stylisés qui reproduisent pratiquement ceux utilisés en design intérieur. Passez votre été dans la cour!