CHARLEVOIX ACCUEILLE LE MONDE

Les Immeubles Charlevoix: une maison de courtage distincte

Louise Bédard a toujours « tripé » immobilier. Il y a 35 ans, elle fondait Les Immeubles Charlevoix, une signature pionnière en courtage et location touristique. Sur ses pancartes, pas de photos mais un bel oiseau emblématique déjà prêt à s’envoler au-delà des frontières de Charlevoix. Petite histoire d’une grande image de marque!

L’immobilier autrement
En 1983, Louise Bédard possède déjà cinq ans d’expérience en immobilier quand elle décide de se lancer en affaires. « Pour faire de l’immobilier dans Charlevoix, il faut vivre dans Charlevoix », précise la fondatrice d’une entreprise qui aujourd’hui a des bureaux à Baie-Saint Paul, La Malbaie et dans le Vieux-Québec. «J’ai des pied-à-terre partout», rigole la femme d’affaires aguerrie. Au-delà de l’investissement que représente l’achat d’une maison, Louise Bédard est d’avis qu’il s’agit aussi de vouloir adhérer à un milieu de vie. «Nous avons des propriétés qui se démarquent pour l’art de vivre qu’elles proposent». Et ces propriétés, elles sont à vendre ou à louer.

Louise Bédard, propriétaire des Immeubles Charlevoix

Le temps d’acheter
Après avoir connu récemment une période plus difficile liée à l’instabilité des marchés, l’immobilier se porte bien. «Les gens ont ajusté leurs prix. Les taux sont bas, c’est le temps d’acheter». Son objectif ? Faire rayonner Charlevoix à l’international. «Sur le Web, notre mise en marché stratégique est hautement efficace tant localement qu’internationalement, confirmant notre position de leader dans les secteurs que nous desservons », avoue Louise Bédard. Pour elle et chacun des membres de son équipe reconnue pour offrir un service personnalisé et haut de gamme, « Acheter dans Charlevoix, ce sera toujours un bon placement».

Clés en main
Les Immeubles Charlevoix ont été les premiers à se démarquer au niveau de la location touris­tique de maisons de prestige. «Nous avons aujourd’hui un cata­logue d’environ 130 résidences dont nous assurons la gestion en formule clés en main». Pour le propriétaire, fini les casse-têtes. «Nous nous occupons de leur maison comme si c’était la nôtre».

À ce jour, les Immeubles Charlevoix ont une banque de 40 000 clients de partout dans le monde. «Les gens reviennent. Quand ils en ont assez de louer, souvent ils achètent». 

Prestigieux domaine à La Malbaie, jardins, sculptures et murs de pierre sauront vous charmer. Un lieu d’exception.

Depuis octobre, Les Immeubles Charlevoix gèrent les ventes de La Pignoronde, un important projet immobilier dans Charlevoix. Sur le site de l’ancien hôtel éponyme, plus de 44 unités – phase 1 – seront érigées face au fleuve. «À partir de 350000$, vous aurez un condo entre 1500 à 2000 pieds carrés avec trois chambres, deux salles de bain et une terrasse avec vue», précise Louise Bédard. «C’est un excellent placement puisque chaque unité peut générer 45000$ et plus de revenus annuels en location touristique et corporative, selon l’utilisation des propriétaires ». À ce jour, 45 % des unités ont trouvé preneur. «Je suis très fière de ce projet novateur en terme d’espace et d’architecture. D’autant plus qu’il assurera des retombées pour tout Charlevoix». Voilà, Immeubles Charlevoix c’est ça : une maison de courtage distincte avec un cœur, une âme et de précieux conseils.

Vieux-Québec : Projets clés en main 

  • Le 760 Honoré-Mercier, depuis 2014
  • Le Quai Renaud, depuis 2010
  • Le Perchoir, rue St-Pierre, depuis 2001