Palais Montcalm

C’est un départ pour la programmation hiver-printemps 2019 du Palais Montcalm

Découvrez la grande variété musicale du Palais Montcalm. Des artistes internationaux, dans l’une des plus belles salles au monde!

BREL AVEC DAVID LINX ET LE BRUSSELS JAZZ ORCHESTRA

Se voulant une réelle célébration plutôt qu’un hommage, le projet «Brel», porté par David Linx et le Brussels Jazz Orchestra depuis plus de trois ans, est une occasion privilégiée de revisiter les immortelles du Grand Jacques à la manière jazz. Les héritiers de Brel n’ont d’ailleurs pas hésité à appuyer la démarche, permettant ainsi aux célèbres mélodies du chanteur et poète d’être soutenues par des orchestrations renouvelées et enrichies. De passage au à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm le 7 février prochain, la troupe tentera de prouver au public de Québec à quel point l’œuvre de Brel est universelle et toujours actuelle.

HARRY MANX

Harry Manx revient à Québec au terme de son Faith Lift Tour avec ses différents instruments, dont sa précieuse Mohan Veena, et quelques surprises dans ses bagages. En plus de présenter les incontournables de son répertoire, le bluesman canadien offrira un avant-goût de son prochain projet, le Manx Marriner Mainline. Manx nous fait la surprise d’arriver avec son complice de longue date, le chanteur, harmoniciste et guitariste maintes fois primé Steve Marriner (Monkeyjunk), afin de plonger dans le blues et le gospel, sans perdre de vue les envolées folk ou world qui lui sont chères. Un nouveau rendez-vous plein de promesses, donc, qui aura lieu à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm le 8 février.

CALIFORNIA GUITAR TRIO ET MONTRÉAL GUITARE TRIO

Considérés individuellement, le California Guitar Trio et le Montréal Guitare Trio sont deux ensembles dont la réputation n’est plus à faire sur la scène internationale. Et voilà que, le temps d’une tournée, les six virtuoses se réunissent pour multiplier le plaisir de l’auditoire. Les personnes qui auront la chance d’assister à la représentation du 14 février à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm pourront apprécier des compositions originales, mais aussi des airs connus de David Bowie, de Radiohead, d’Ennio Morricone et de John Cage.

PATRICIA CANO

La franco-ontarienne Patricia Cano montera sur l’intimiste scène de la salle D’Youville du Palais Montcalm le 31 janvier pour transporter le public dans son univers musical chaleureux, où se mélangent les rythmes afro-péruviens, la samba, le folk latino-américain et le jazz. Fière de ses racines péruviennes, la chanteuse et comédienne, qui reprend la tournée après avoir donné naissance à son second enfant, sera entourée de ses trois musiciens et présentera les compositions de son plus récent album, Madre Amiga Hermana.