Vue panoramique sur le Vieux-Québec et le Château Frontenac.

Croisière AML

Célébrer sur le fleuve… et pourquoi pas?

Naviguer sur le majestueux Saint-Laurent entouré des gens que l’on aime afin de célébrer : quelle fabuleuse idée! Surtout lorsqu’on peut y ajouter la magie des feux d’artifice ou encore la fascination exercée par des prestations de cirque. À bord du AML Louis Jolliet, l’unique bateau restaurant à Québec, l’atmosphère est à la fête!

Anniversaire de naissance ou de mariage, l’expérience ne manque pas d’intérêt et d’originalité. Adapté aux petits, moyens ou grands groupes, le concept clés en main mis de l’avant par Croisières AML permet de répondre à tous les besoins. L’entreprise compte d’ailleurs sur des professionnels en mesure d’accompagner chaque client pour faire de tout événement une réussite. Son approche est ainsi associée à un service personnalisé.

Profiter du cadre maritime enchanteur du navire, c’est évidemment bénéficier d’une fenestration complète avec vue sur la ville. Que demander de mieux pour prendre de magnifiques photos? Tout au long de la croisière, un panorama saisissant et changeant s’offre au regard des personnes à bord. Si le AML Louis Jolliet est doté de la plus grande piste de danse flottante de la province, quatre salles privées sont également disponibles.

Ambiance festive sur la plus grande terrasse extérieure de la ville

Sur le pont principal, la salle polyvalente s’ouvre sur un très vaste espace. Le pont central, avec sa salle panoramique, propose quant à lui confort et distinction. Le pont supérieur se compose pour sa part d’un pont privé agrémenté d’une terrasse – on en dénombre trois sur le bateau –, d’un bar privé et d’une double verrière. Le salon du Capitaine s’y trouve aussi dans la section arrière, procurant aux groupes restreints l’intimité qu’ils recherchent.  

Se régaler et s’amuser

Impossible de ne pas se laisser impressionner par les salles à manger entièrement vitrées du navire. Complètement rénové dans les dernières années, le AML Louis Jolliet est le seul bateau à Québec à offrir des repas concoctés à bord. Entouré d’une brigade dynamique, le chef Patrice Massicotte y élabore des menus inédits qui plaisent à tous. Des accords mets et vins ont en outre été savamment imaginés par un maître sommelier.     

Performances de cirque par des artistes de calibre international.

Toute croisière inclut une animation où un DJ se charge de créer une ambiance variée qui saura satisfaire tous les goûts. En salle à manger et sur la terrasse extérieure principale, on peut même assister à des prestations de cirque réalisées par des artistes de calibre international. Il est aussi possible de prévoir une activité particulière, sur mesure. Ainsi, l’équipe d’AML peut retenir les services de divers professionnels selon les besoins exprimés.  

Très polyvalent et pouvant accueillir jusqu’à 1000 personnes, le AML Louis Jolliet se démarque par son aménagement conçu pour assurer à chacun la meilleure de expériences, par la multitude des services qui y sont proposés et par son personnel toujours dévoué. Les 5 ans et moins sont admis tout à fait ­gratuitement et un tarif réduit s’applique aux enfants âgés entre 6 et 12 ans. Cet été, rendez-vous au quai Chouinard!

croisieresaml.com