Catalyse

Santé psychologique, travail et COVID-19: un équilibre précaire

Le webinaire de Caroline Biron, de Julie Dextras-Gauthier et de Marie-Hélène Gilbert, toutes trois professeures agrégées à la Faculté des Science de l’administration de l’Université Laval, a été suivi par près de 160 participants sur la plateforme Zoom cette semaine. Présenté en collaboration avec Le Soleil, ce cinquième rendez-vous de la série «Catalyse» sur la relance de l’économie pendant et après la pandémie avait pour titre «Santé psychologique, travail et COVID-19: un équilibre précaire».

Interrogées par l’animatrice Valérie Gaudreau, rédactrice en chef du Soleil, les trois expertes ont expliqué quel impact la crise actuelle pouvait avoir sur la santé psychologique du personnel et des gestionnaires. En plus de répondre aux questions en direct des Internautes, elles ont prodigué des conseils pour aider les organisations et les gestionnaires à favoriser l’équilibre entre les attentes de performance et la santé psychologique afin d’améliorer les conditions de travail, pendant et à la suite du confinement.

Caroline Biron
Julie Dextras-Gauthier
Marie-Hélène Gilbert

Si vous n’avez pu assister à ce cinquième webinaire, nous vous le présentons en version intégrale dans la vidéo ci-dessous et nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant aux autres webinaires de la série Catalyse en cliquant ici.