Catalyse

Repensons notre rapport à la performance

Luc Audebrand a pour ainsi dire bouclé la boucle de la série «Catalyse» sur la relance de l’économie après la COVID-19, présentée le 18 juin par la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval en collaboration avec Le Soleil.  Le professeur titulaire de la Chaire de leadership en enseignement sur l’engagement social à FSA ULaval a fait référence aux webinaires de certains de ses collègues, dont celui de Maripier Tremblay et de Matthias Pepin, qui ont ouvert le bal le 14 mai dernier.

Animé une fois de plus par Valérie Gaudreau, rédactrice en chef du Soleil, ce septième et dernier webinaire a permis aux quelque 110 participants branchés via la plateforme Zoom de s’interroger sur leur propre rapport à la performance, un critère qui guide plusieurs aspects de notre vie professionnelle, mais aussi personnelle. «Je nous invite à ne plus être obsédés par la performance, mais à simplement chercher à être efficaces», indique Luc Audebrand.

Luc Audebrand

Si vous n’avez pu assister à ce dernier webinaire, nous vous le présentons en version intégrale dans la vidéo ci-dessous. Vous pouvez également visionner les autres webinaires de la série Catalyse en consultant les articles de cette section ou en cliquant ici.