Catalyse

De Roland-Garros à l’Impact de Montréal, qu’arrivera-t-il aux modèles d’affaires du sport professionnel dans l’après-COVID-19?

Cette semaine, c’est le sport professionnel qui était le sujet du webinaire «Catalyse», une série sur la relance de l’économie présentée par la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval, en collaboration avec Le Soleil.

Frank Pons, professeur titulaire et directeur de l’Observatoire international en management du sport à FSA ULaval, avait invité Lionel Maltèse, professeur associé à la Kedge Business School, membre du comité exécutif de la Fédération française de tennis, et manager délégué des tournois Open 13 et Open Parc Auvergne Rhône Alpes, pour discuter des incertitudes qui planent sur le sport professionnel mais aussi de solutions. L’animatrice de la série, Valérie Gaudreau, rédactrice en chef du Soleil, a recueilli les questions en direct de quelques-uns des participants, au nombre d’une centaine, pour les poser aux deux experts.

Frank Pons et Lionel Maltèse

Si vous n’avez pu assister à ce troisième webinaire, nous vous le présentons en version intégrale dans la vidéo ci-dessous et nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant aux autres webinaires de la série Catalyse en cliquant ici.